ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Alain,
(14/01/2023-11:55:08)abr a écrit : Le Cube en triple push.
La famille s'agrandit avec ce Load-Invariant Power Cube ! Dominique (HaH) et toi êtes mes plus fidèles pilotes d'essais, merci pour vos précis carnets de vol. Je suis heureux que vous vous soyez rencontrés à Roncq 2018.
(14/01/2023-11:55:08)abr a écrit : Je connais Jean Marc depuis très  longtemps et je peux dire que c'est grâce à lui que mon système a beaucoup évolué qu'il en soit remercie vivement.
Merci Alain. Cela fait effectivement bien longtemps, au point que je n'arrive pas à mettre une date sur notre première rencontre, avec un rendez-vous en gare de Tours pour une visite chez Supravox à Bléré.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

La journée supravox est resté gravé dans ma mémoire, 
ci- joint une photo de la face arriere, plaque alu de 300mm*350mm
qui va servir de support a toute l'electronique sauf l'alimentation,
a ce propos j'avais dans l'idée d'éssayer une alimentation a résonnance suivi d'une banque de condensateurs, si certaine personne sont calés dans ce domaine,ils sont les bienvenu.    
alain.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(14/01/2023-11:55:08)abr a écrit : Le Cube en triple push.

Alain

Bonjour à tous,

un cube au cube en quelque sorte !!

on va suivre ça avec intérêt  Smile
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Alain et bonsoir Jean-Marc,

Roncq 2018 ! Déjà ! 
De bons souvenirs, un très agréable week end riche d'enseignements entouré, de personnes courtoises et sympathiques.

Quelle puissance va délivrer ce futur Cube ? Quelle tension d'alimentation ?
Je dois réaliser un caisson de basse pour mon fils (F< 120hz avec un SB34NRX75-6), je pourrais me laisser tenter... 

Alain, ton Cube va avoir une "sacrée Gueule". 
Tiens nous informé de l'avancement de ce nouveau "Cube au Cube".
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(16/01/2023-20:45:02)HaH a écrit : Bonsoir Alain et bonsoir Jean-Marc,

Roncq 2018 ! Déjà ! 
De bons souvenirs, un très agréable week end riche d'enseignements entouré, de personnes courtoises et sympathiques.

Quelle puissance va délivrer ce futur Cube ? Quelle tension d'alimentation ?
Je dois réaliser un caisson de basse pour mon fils (F< 120hz avec un SB34NRX75-6), je pourrais me laisser tenter... 

Alain, ton Cube va avoir une "sacrée Gueule". 
Tiens nous informé de l'avancement de ce nouveau "Cube au Cube".

Bonjour à tous,
Roncq,eh oui le temps passe vite, 
on peut dire merçi à Jean Marc d'organiser de telle réunion.
La tension d'alimentation sera de +et - 30 volts continu, si on enlève la tension de dechet, il va sortir 150 watts sur 4 ohms.
pour l'esthétique, c'est un essai, pas de boitier tout fait et de plus mes ampli sont dans une pièce technique.
ci- joint une photo de la plaque arriere ou sera rassemblé toutes les cartes sauf l'alimentation.
Alain    
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Alain,

Mazette 150 Watts ! J'espère que tu nous feras un compte-rendu de ce Cube VS Balaise.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Alain, bonjour Dom.,

150W sera la puissance nominale crête. On parle généralement davantage de la puissance nominale moyenne, ici 75W.
Puissance moyenne qu'on appelle souvent, à tort, puissance efficace ou puissance RMS.
Puissance nominale, en lien avec l'impédance nominale de l'enceinte.
    Ucrête = Ualim - tension de déchet
Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc, 
Merci,  pour ses précisions. 
Hier j'ai  fait une boulette, 
Au lieu de mettre des vis de 3×20, j'ai  vissé  et collé  des 3×16,conclusion il faut me procurer  2 équerres alu de 15 cm en 4mm d'épaisseur,ou découper  dans un radiateur  alu, 
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc, 

Merci pour ces précisions sur la puissance nominale crête et  la puissance nominale moyenne.
Je vais me laisser tenter, Je vais commander les CI chez ATEXA. Tu lui fais part de ma demande prochaine ?

Chez Digi-Key, les LSK170A sont disponibles Cool .


Bonjour Alain, 

Merci d'avoir partagé ces informations sur ce nouveau Cube
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(19/01/2023-12:58:01)HaH a écrit : Bonjour Jean-Marc, 

Merci pour ces précisions sur la puissance nominale crête et  la puissance nominale moyenne.
Je vais me laisser tenter, Je vais commander les CI chez ATEXA. Tu lui fais part de ma demande prochaine ?

Chez Digi-Key, les LSK170A sont disponibles Cool .


Bonjour Alain, 

Merci d'avoir partagé ces informations sur ce nouveau Cube

Bonjour bon choix je faite faire mes ci depuis plusieurs chez Atexa Monsieur lando fait du bon boulot comme je suis client de puis longtemps souvent mes ci sont fabriqué avant le paiement et en ca de problème il est très arrangeant.
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)