ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bravo ! Très belle réalisation! J’aime beaucoup le style du coffret.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(09/01/2022-10:39:19)HaH a écrit : ... je suis en filtrage actif (Synkron), d'où ce nouveau Cube ou plutôt Bi-Cube voire Twin Cube (un vote ?  Big Grin).

Alimentation SMPS 2 x 30 V pour chaque module des voies Aigues 
Alimentation traditionnelle (transformateurs Toroïdy avec écran, double redressement, condensateurs CO 39) pour chaque module des voies médiums.
Il existe bien des alimentation SMPS 2 x 36 V, mais il me semble que Jean-Marc recommandait de ne pas dépasser 2 x 35 V (Jean-Marc, à ton avis, ça pourrait passer ou pas ?). Il y a un réglage de la tension de sortie sur ces SMPS, on doit pouvoir descendre la tension de sortie ?
J'aime bien le Twin ! (en accord avec la mélodie de ma Ducat' Wink )

Côté alimentation, la barre est fixée par les LSK170 et leur VGD max de 40V. La SMPS Connex 2x36V doit pouvoir effectivement se régler à 35V, mais je trouve ton alimentation à Toroidy très bien construite (d'autant avec les barres de cuivre aux masses centrales !).

Bravo pour ces belles réalisations, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour un petit aperçu de mes deux cube .les alim sont fini il reste la carte ampli a cabler, et percage et taraudage du dissipateur.
François-D


Pièces jointes Image(s)
           
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

sur quel composant jouer pour diminuer le gain de l'ampli ?

Damien
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(01/04/2022-16:51:32)damiendel1 a écrit : sur quel composant jouer pour diminuer le gain de l'ampli ?
Bonjour Damien,

Le coefficient d'amplification est donné par le réseau résistif de contre-réaction. Avec les valeurs du schéma publié en message #1 : 1+1kΩ/68Ω=15,7. Ce qui donne 20·log(15,7)=24dB.
Pour diminuer le gain, augmenter la 68Ω.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Impeccable, merci Jean-Marc.

Cordialement

Damien
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Depuis la première présentation faite par Jean Marc je me dis qu'il faut que j'essaye ce Cube. Tout juste terminé d'aujourd'hui en voici un qui tourne depuis ce soir, et le son qu'il produit me plait beaucoup. Merci Jean Marc !

   
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(22/04/2022-20:27:44)Le Relais Sonore a écrit : Depuis la première présentation faite par Jean Marc je me dis qu'il faut que j'essaye ce Cube. Tout juste terminé d'aujourd'hui en voici un qui tourne depuis ce soir, et le son qu'il produit me plait beaucoup. Merci Jean Marc !
Bonjour Rémy,

C'est un plaisir de lire ta satisfaction. Et bravo pour cette chouette réalisation.

Merci à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Le Cube en triple push.
Bonjour, 
Je connais Jean Marc depuis très  longtemps et je peux dire que c'est  grâce  à lui que mon système  à  beaucoup  évolué  qu'il en soit remercie  vivement. 
Je possède  déjà  3 cube plus un ampli le balaise  de son cru.
Alors  pourquoi  un autre cube?
Je suis en triamplification, le balaise  alimente mes caissons de graves et 2 cubes se charge  du bas médium  et médium  aiguë , l'idée  d'avoir les 3 même  ampli , avec le même  gain et le même  schéma  pour avoir la même  signature sonore me trottait  dans ma tête  depuis un moment,  donc message à  Jean Marc  qui une fois de plus à  répondu  présent  pour créer  un nouveau  circuit du cube en triple push pour alimenter  les caissons de grave. 
Les circuits  imprimé ont été  fait par Atexa services très  pros et super rapide. 
Voilà  pour aujourd'hui,  maintenant  il va falloir faire un peu de mécanique  ,trier les transistors et un peu de soudage.
Bon week-end 
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
   
       
bonsoir,
ci joint quelques photos de l'avancement de l'ampli.
alain

   
une photo du circuit imprimé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)