21/02/2021-08:36:12
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Bonjour,
Le deuxième module équipé de 2SK170BL est monté et testé.
L'Idds mesuré pour cette nouvelle paire est légèrement supérieur à 9 mA.
Je pensais naïvement que les résistances de 330 Ohms feraient l'affaire, il n'en est rien. Je suis passé à 470 Ohms, le réglage de l'offset se fait correctement, mais la consommation (110 mA)du montage ne pouvait pas être réglée. Je suis passé à 377 Ohms (330 + 47) et là tout devient correct. Le choix des valeurs des résistances est très sensible :
- Une valeur trop basse on ne peut pas régler l'offset.
- Une valeur trop haute et c'est le courant de repos du montage que l'on ne peut pas atteindre.
Voilà plus de 30 minutes que le montage est en test (depuis les réglages addock) et la stabilité du montage est très satisfaisante. La tension d'alimentation est de 2 x 30 V.
Conclusion les 2SK 170 BL conviennent, donc les LSK170 Grade B devraient convenir également. Je pense qu'il faut prendre la précaution de mesurer l'Idds et adapter la valeur des résistances en conséquence. À voir pour la fonction de transfert recherchée à la conception ?...
En espérant avoir fait avancer le schmilblic...
Il me reste à remettre au propre ces deux modules, et ils iront rejoindre les deux modules SPHINX afin d'alimenter, en actif, les petites enceintes bibliothèque conçues par Jean-Marc.
Bonjour.
Bonne nouvelle ça fonctionne, comme tu le dis a voir pour la fonction de transfert recherchée, mais Jean Marc pourra surement nous éclairer sur cette fonction de transfert, ce quelle devient avec des Grades B.
Bonne écoute.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX