12/08/2020-18:08:20
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Laurent,
bon, ben voilà, c'est terminé, plus qu'à mettre sous tension et régler...
Bien !
D'ici là je vais vous solliciter pour savoir ou brancher les grip-fils car depuis le sphinx, j'ai tout oublié :-)
Je signale tout de même deux points différents du Sphinx :
bon, ben voilà, c'est terminé, plus qu'à mettre sous tension et régler...
Bien !
D'ici là je vais vous solliciter pour savoir ou brancher les grip-fils car depuis le sphinx, j'ai tout oublié :-)
Je signale tout de même deux points différents du Sphinx :
- les 2 ajustables servent tous deux à régler et offset, et courant de repos. Il faudra donc procéder par itération
- pas de résistance d'émetteur où mesurer l'image du courant de repos par voltmètre grip-filé. Donc ampèremètre
- ajustables au maximum de leur valeur ohmique pour la première mise sous tension
- un canal à la fois (l'autre aux rails d'alim déconnectés)
- enceinte non raccordée
- cinch d'entrée shuntée (volume à zéro quand un Alps est intégré)
- un multimètre en Adc, deux cordons banane / fast-on pour la mesure du courant de repos, rail positif ou rail négatif
- un multimètre en Vdc, deux cordons bananes en sortie HP, ou grip-fil en amont de la protection si présente
- ajuster progressivement et tour à tour pour atteindre une tension continue en sortie proche de zéro (inférieure à +/-40mV) et une intensité d'alimentation donnant entre 110mA et 120mA
- affiner après un quart d'heure de chauffe et vérifier à nouveau après stabilisation en température.