ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Laurent,

j'ai un transfo 4 X 8V 3A qui permettrait de faire un double mono, mais si tu penses qu'il est préférable de monter la tension, j'ai aussi un 2 x 12V 5A si c'est plus adapté...
Il est ainsi question d'alimentation double-mono contre alimentation stéréo, et non seulement de confort en amplitude. Je n'ai pas de certitude sur le meilleur choix. Quelles sont les technologies de ces transformateurs ?

En attendant, les cartes alim sont commandées et les condo de filtrage aussi :-)
Très bien !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc,

dans les deux cas, c'est du torique.
Au pire, le passage de l'un à l'autre ne serait pas si compliqué que ça ...

Et les cartes alim sont déjà réalisée et prêtes à l'exped'

bonne journée
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

ça avance tranquillement Smile
pour illustrer, une petite photo du maquettage en cours, si vous avez des remarques c'est le moment.

   
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Laurent,

Waou !!! C'est magnifique. Bravo Cool
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Laurent, belle avancée !

une petite photo du maquettage en cours, si vous avez des remarques c'est le moment.
  • Je propose de tourner les cartes de filtrage de 180° de façon à cantonner les conducteurs de courants pulsés au centre du boîtier plutôt que de les approcher des cartes amplificatrices.
  • Le torique sera certainement fixé avec coupelle métallique, forte isolation délicate, coffret à relier à la terre. Vérifier la bonne liaison avec la tôle du fond et avec la face arrière.
  • L'embase secteur est proches des RCA, je te conseille de torsader phase et neutre jusqu'au transformateur.
  • Les cosses de masses aux RCA, puisque en double-mono, je les placerais plutôt vers les protections hps pour ainsi éloigner d'un poil le câblage d'entrée de celui de l'embase secteur.
  • Comment vas-tu alimenter les modules de protection ? As-tu leur schéma électronique ?
Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc,

et merci pour ta bienveillance, on voit tout de suite l'oeil du maître :-)

- Pour les cartes ok, oui tellement logique que je n'y avais pas pensé !

- Le tranfo: je n'ai pas encore les coupelles sous la main, mais je vais en faire une.
Pour le dessous je pensais juste mettre un disque en teflon. Effectivement, bien vérifier la continuité de la terre sur toutes les parties du boitier car avec l'anodisation ça peut ne pas être tip top !

- Embase: ok pour les torsades, j'ai sinon du câble blindé 2x1mm² si c'est mieux

- Noté aussi pour les cosses de masse RCA, nota les RCA sont isolées du coffret

- Pour les modules de protection, je n'ai pas les plans, c'est ce modèle: https://www.audiophonics.fr/fr/softstart...11657.html
Normalement c'est du 2x12 V AC, je vais voir s'ils fonctionnent avec seulement 2x8 V ou avec le 11,3 V DC, sinon je dois avoir un petit tranfo moulé en 12V.

Il me reste du boulot, mais bon, je commence déjà à voir à quoi ça va ressembler :-)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Bonjour Laurent,

Waou !!! C'est magnifique. Bravo Cool

Merci, mais c'est aussi un peu grâce à toi !

tu m'avais un peu poussé pour me lancer dans le sphinx, là tu m'as presque carrément forcé la main Tongue
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Laurent,

Je suis vraiment (abo)minable Rolleyes
J'espère que tu ne le regretteras pas...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Lol a écrit :Bonjour à tous,

ça avance tranquillement Smile
pour illustrer, une petite photo du maquettage en cours, si vous avez des remarques c'est le moment.
Bonsoir, tu dis ça avance tranquillement, tu a raison, je fais de même,cela permet de bien mûrir sont projet, et de faire des petits ajustements, et d'anticipé des erreurs de conception, de l'agencement du coffret.
Encore un beau travail.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
@ Dom, Big Grin
non, je ne pense pas le regretter, le sphinx me satisfait, il n'y a pas de raison pour le cude, et vu la réputation des montages de Jean Marc...

@ François, tout à fait, je prends aussi mon temps par la force des choses, je fais pas mal de travaux chez moi, mais e cube est posé dans un coin et de temps en temps j'y consacre un quart d'heure pour me détendre un peu :-)
Vivement cet hiver que je puisse attaquer le projet menuise pour mes 414 :-)

@ Jean Marc: j'ai fait le test et visiblement les protec HP commutent avec le transfo 8V ( à vide du moins...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)