ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
bonjour Jean Marc

j'habite dans le 94, Fontenay sous bois.

Qd j'ai lu ton intervention sur le filtrage SYNKRON, j'ai tout de suite tilté avec le ATC SM75 et sa courbe en cloche très propre, et comme j'en avais une paire, je me suis dit que j'allais mettre la TAD TD2001 en concurrence.
Un des 2 domes a un pb de bobine, dès que réparé j'attaque ce nouveau projet.

Pour en revenir au CUBE, je l'écoute tous les soirs, je varie les sources et vraiment quel bel ampli, le grave est vraiment impressionnant ainsi que la propreté du signal, chapeau !
Par exemple, sur le disque FAUVE, tout est vraiment bien mis en valeur : le grave, les voix et surtout le détachement des voix sur le reste de l'instrumental, c'est vraiment très bon.

photos du CUBE et courbe ATCSM75

[attachment=23887]

[attachment=23888]

[attachment=23889]

cdt

marc
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Marc,

j'habite dans le 94, Fontenay sous bois.
Une rencontre sur le terrain pourrait-être programmée au printemps.
Le ATC SM75 m'intrigue et m'attire...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
bjr Jean Marc

merci beaucoup pour cette proposition, mes enfants aimeraient bien rencontrer brad Pitt dans la rue, je vais les rendre jaloux : JM Plantefeve vient bricoler à la maison !
le printemps sera parfait comme date le temps que le HP en panne soit réparé. Je te tiendrai au courant.


Pour finir sur LE CUBE, j'ai réparé la protection VELLEMAN (comme d'habitude une soudure mal faite, shame on me), et ce soir je vais pouvoir finaliser complètement le montage, fermer la boite, et l'intégrer dans le meuble au plus prêt du préampli passif (jeu de résistances).

a bientôt et merci encore

marc
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Chers Cubistes,

Quand l"enceinte est à faible impédance et/ou à faible sensibilité, un Cube à faible impédance de sortie et à forte capacité en ampères est à double push-pull d'Exicon.
   

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

J'ai reçu les circuits de BXTRONICS.
Travail impeccable comme d'habitude.

   

Yapuka...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir

Merci pour ce post

Je viens de commander les PCB, alors en attendant une question, j'ai une dizaine de BD139/140 en stock, peux t'on les mettre à la place des MJE

J'ai également des 2SK246 BL et GR en stock, peuvent t'ils remplacer les 2SK170

Merci
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Razzortec,

Je viens de commander les PCB...
Très bien, soit le bienvenu au Cube's Club ! Je viens d'échanger avec Dan sur le suivi et j'ai bien reçu ta présentation en mail.

...alors en attendant une question, j'ai une dizaine de BD139/140 en stock, peux t'on les mettre à la place des MJE
Oui. Les MJE ont été choisis à l'origine pour leur puce plus grande (effet mémoire lissé). Mais pour ton projet à haut-rendement (tension d'alimentation réduite), pas de souci pour ces BD compatibles électriquement et en brochage. Et la capacité Cbc doit être pour un pôle dominant par effet Miller comparable.

J'ai également des 2SK246 BL et GR en stock, peuvent t'ils remplacer les 2SK170
Seulement en J2 qui est en générateur de courant. R5 passe alors d'un assemblage de 100R+100R à 220R+220R (si 246GR). Mais en J1 qui est en amplificateur, la transconductance du 2SK246 est trop faible, il faut garder en référence le 2SK170GR (ou LSK170A). Si ton projet te fait abaisser le gain, un 2SK117 devient possible en J1.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci Jean-Marc pour tes réponses

J'attends les PCB, et je mets à la recherche des JFet d'entrées.
J'ai des Exicom en stock, et j'utiliserais les BD139/140
Je pense utiliser cet ampli pour mes compressions en baissant la tension d'alim et le gain.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Razzortec,

J'attends les PCB, et je mets à la recherche des JFet d'entrées.
Je me fournis en LSK170A chez Micross : https://shop.micross.com/shop-default.aspx?v=2 Sans trop me préoccuper du prix, il est vrai...

J'ai des Exicon en stock, et j'utiliserais les BD139/140
Bien.

Je pense utiliser cet ampli pour mes compressions en baissant la tension d'alim et le gain.
Ce qui sous-entend un filtrage actif ? Peux-tu nous en dire plus sur les autres voies et les cibles dans le collimateur ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour
J'ai reçu les PCB et j'attends les JFET

J'ai une salle HC dans la cave, avec pour les frontales, un JBL2226 et une comp Radian750PB monté sur un pavillon Arai 290FL ( coupure 800hz à l'heure actuelle). Je pense raccorder l'ampli 'le cube' sur les comps.

Le sub est un Dayton 390 asservie en MFB et CFB
Les surrounds sont des large bande Tang Band W4-1052SD, 4 par coté

Le filtrage est fait par 4 modules DSP à base d'ADAU 1701 ou 1452.
Le 1452 permet de faire de IIR ou du FIR jusqu'à 10000taps, à repartir entre le JBL et Radian ( soit 7000 et 3000 )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)