15/01/2019-20:01:44
(Modification du message : 15/01/2019-23:18:05 par JM Plantefeve.)
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir HaH,
Eh oui, la mise en place des "Cube" a effectivement, pour moi, sur mon système, dans mon local (je suis prudent, hihi !) été, l'amélioration la plus significative et immédiate à mes oreilles ! Ceci étant dit...
Oui, il est difficile d’analyser les apports ou pertes de qualité en passant d’une (bonne) électronique à une autre. Pour mettre les bons mots, j’estime qu’il faut : une période de bien plus d’un jour, des écoutes de musiques diverses, des prises de son dont au moins certaines à stéréo de phase, de différentes enceintes, voire de différents lieux d’écoute (ces deux derniers points, plus certainement quand on vise le partage de sa conception ou de sa découverte).
Aujourd’hui, j’ai l’impression de pouvoir dire que c’est le cas pour moi à propos du Cube. Me risquerais-je à livrer mes ressentis d’écoute pour le Cube ? Oui.
Tout d’abord, une certaine neutralité et un équilibre tonal sans défaut, décelés par des séances de comparaison par contrastes. Playlist de divers morceaux, en techniques et contenus, sans véritable signature reconduite.
Puis une capacité dynamique, pas de tassement remarqué tant que la puissance du Cube est compatible avec le rendement des enceintes et la distance d’écoute. Compatibilité large et surprenante face à d’autres amplificateurs en comparaison.
Les timbres semblent sans dégradations, les instruments acoustiques en bonne prise de son sont toujours de sonorités probables face à ma petite expérience du Live. Une prise de son caricaturale (souvent d'ailleurs en scène sonore) est elle aussi respectée, malheureusement ?
L’écoute est-elle vivante ? Tape-t-on du pied ? J’ai l’impression plus souvent qu’avec un Sphinx (sauf si les enceintes et le lieu demandent des watts en force), mais un poil moins souvent qu’avec le Kaneda de haute volée de BrunoP. Au regard du prix et de la faible difficulté de mise en œuvre, n’est-ce pas honorable ?
Exercice intéressant de prise de recul, mais texte résultant quelconque... Jean-Marc.
Eh oui, la mise en place des "Cube" a effectivement, pour moi, sur mon système, dans mon local (je suis prudent, hihi !) été, l'amélioration la plus significative et immédiate à mes oreilles ! Ceci étant dit...
Oui, il est difficile d’analyser les apports ou pertes de qualité en passant d’une (bonne) électronique à une autre. Pour mettre les bons mots, j’estime qu’il faut : une période de bien plus d’un jour, des écoutes de musiques diverses, des prises de son dont au moins certaines à stéréo de phase, de différentes enceintes, voire de différents lieux d’écoute (ces deux derniers points, plus certainement quand on vise le partage de sa conception ou de sa découverte).
Aujourd’hui, j’ai l’impression de pouvoir dire que c’est le cas pour moi à propos du Cube. Me risquerais-je à livrer mes ressentis d’écoute pour le Cube ? Oui.
Tout d’abord, une certaine neutralité et un équilibre tonal sans défaut, décelés par des séances de comparaison par contrastes. Playlist de divers morceaux, en techniques et contenus, sans véritable signature reconduite.
Puis une capacité dynamique, pas de tassement remarqué tant que la puissance du Cube est compatible avec le rendement des enceintes et la distance d’écoute. Compatibilité large et surprenante face à d’autres amplificateurs en comparaison.
Les timbres semblent sans dégradations, les instruments acoustiques en bonne prise de son sont toujours de sonorités probables face à ma petite expérience du Live. Une prise de son caricaturale (souvent d'ailleurs en scène sonore) est elle aussi respectée, malheureusement ?
L’écoute est-elle vivante ? Tape-t-on du pied ? J’ai l’impression plus souvent qu’avec un Sphinx (sauf si les enceintes et le lieu demandent des watts en force), mais un poil moins souvent qu’avec le Kaneda de haute volée de BrunoP. Au regard du prix et de la faible difficulté de mise en œuvre, n’est-ce pas honorable ?
Exercice intéressant de prise de recul, mais texte résultant quelconque... Jean-Marc.