15/10/2018-17:36:38
(Modification du message : 15/10/2018-18:54:42 par JM Plantefeve.)
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Dom.,
Donc ce serait un double push pull de ECX10N20/ECX10P20...
Moui. Voir mail.
je connais la formule P = Ueff au carré divisé par la résistance (dans notre cas l'impédance du HP), mais pourquoi retires-tu 4, 5, 6 V suivant la tension d'alimentation ?
Cette tension peut être qualifiée de "tension de déchet". Elle dépend de la configuration du schéma, des Rds-on aux transistors et de l'intensité délivrée en sortie. Augmenter la tension d'alimentation, c'est augmenter la puissance, mais c'est aussi augmenter l'intensité et donc la tension de déchet.
lorsque tu écris : 2 fois 34V en 400VA, 400 VA c'est pour alimenter deux modules ?
Oui.
Comme j'alimente mes amplis en double mono, 225 VA par transformateur ?
200VA (ou 250VA) si tu réutilises des Toroidy AudioGrade.
si je me 'lance dans l'aventure", pourrais-tu, STP, dessiner le typon ?
Oui, avec plaisir, c'est juste une question de temps...
Bien à toi, Jean-Marc.
Donc ce serait un double push pull de ECX10N20/ECX10P20...
Moui. Voir mail.
je connais la formule P = Ueff au carré divisé par la résistance (dans notre cas l'impédance du HP), mais pourquoi retires-tu 4, 5, 6 V suivant la tension d'alimentation ?
Cette tension peut être qualifiée de "tension de déchet". Elle dépend de la configuration du schéma, des Rds-on aux transistors et de l'intensité délivrée en sortie. Augmenter la tension d'alimentation, c'est augmenter la puissance, mais c'est aussi augmenter l'intensité et donc la tension de déchet.
lorsque tu écris : 2 fois 34V en 400VA, 400 VA c'est pour alimenter deux modules ?
Oui.
Comme j'alimente mes amplis en double mono, 225 VA par transformateur ?
200VA (ou 250VA) si tu réutilises des Toroidy AudioGrade.
si je me 'lance dans l'aventure", pourrais-tu, STP, dessiner le typon ?
Oui, avec plaisir, c'est juste une question de temps...
Bien à toi, Jean-Marc.