29/08/2018-14:47:00
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,
Damned, mes 2SK170 GR sont branchés à l'envers
.
La plupart ds Jfets sont symétriques et source et drain sont permutables.
Suite à la lecture du message de Christian, je comprends mieux pourquoi le montage à quand même fonctionné ! Bon, je les retournerais à l'occasion...
Bruno,
Je regardais tes derniers mails avec des amplis fort bien construits à
une remarque prêt , pour les gros condos je mettrai plutôt une barre
en cuivre qu'une barre en alu ,la conduction n'est pas la même par
expérience.
Merci.
Avant, je mettais des barres de cuivre pour relier les condensateurs dont les connexions, si je ne me trompe pas, sont en aluminium (ou un alliage). Exemple un Zenetron que j'avais réalisé :
Mais j'ai appris que l'assemblage aluminium/cuivre posait des problèmes de corrosion ici par exemple, même si il est précisé que la précaution n'est pas nécessaire en milieu sec. C'est donc volontairement que j'ai mis des barres d'aluminium, bien que possédant un stock de barres de cuivre de fortes, voire très fortes sections... Idem pour le choix des cosses.
Mais rien n'est irréversible (à part les Jfets
), donc, je peux sans problème, mettre des barres de cuivre. J'espère ne pas créer de polémiques ou de discussions interminables tel "le choix des câbles", mais toutes informations constructives peuvent être bonnes à prendre, quitte à ouvrir un nouveau sujet, ou sur avis contraire de Jean-Marc.
Damned, mes 2SK170 GR sont branchés à l'envers

La plupart ds Jfets sont symétriques et source et drain sont permutables.
Suite à la lecture du message de Christian, je comprends mieux pourquoi le montage à quand même fonctionné ! Bon, je les retournerais à l'occasion...
Bruno,
Je regardais tes derniers mails avec des amplis fort bien construits à
une remarque prêt , pour les gros condos je mettrai plutôt une barre
en cuivre qu'une barre en alu ,la conduction n'est pas la même par
expérience.
Merci.
Avant, je mettais des barres de cuivre pour relier les condensateurs dont les connexions, si je ne me trompe pas, sont en aluminium (ou un alliage). Exemple un Zenetron que j'avais réalisé :
Mais j'ai appris que l'assemblage aluminium/cuivre posait des problèmes de corrosion ici par exemple, même si il est précisé que la précaution n'est pas nécessaire en milieu sec. C'est donc volontairement que j'ai mis des barres d'aluminium, bien que possédant un stock de barres de cuivre de fortes, voire très fortes sections... Idem pour le choix des cosses.
Mais rien n'est irréversible (à part les Jfets

Cordialement, Dom.