ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Nouveau de la communauté, j'aime bien les projets qui sont proposé, je testerais bien ce cube, on peux déjà commandé les CI chez Bxtronic ?
Merci, Philippe
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Jean Marc a fait un sommaire sur la première page, qui pointe sur ce post pour le PCB :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid97193

Cordialement
Sébastien
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean Marc,

[Image: attachment.php?aid=20273]

Je vais mesurer mes mosfets Hitachi prochainement, il faut donc mesurer le Vgs pour Id=100mA , changer la 470 pour une 330
et rajouter une capa de 1u en découplage Drain Source

La valeur de la tension d'alimentation U a une importance ?

Merci
Cordialement
Seb
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Sébastien,

Je vais mesurer mes mosfets Hitachi prochainement, il faut donc mesurer le Vgs pour Id=100mA , changer la 470 pour une 330
470 ou 330, c'est sans importance pour un tri DC.

et rajouter une capa de 1u en découplage Drain Source
Oui, au plus près du Mosfet. On peut même découpler le Vgs. Comme sur ce module que j'utilise depuis... vingt ans :
   

La valeur de la tension d'alimentation U a une importance ?

La tension réellement utilisée sur le Cube risque de faire monter très vite la température si tri sans dissipateur. J'utilise du 12V pour une mesure dans les premières secondes. Potentiomètre à zéro à chaque nouveau transistor, montée progressive.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Malgré la chaleur, le tour de France et je ne sais plus quelle compétition avec une baballe, j'ai un peu avancé... Le coffret est quasiment fini.

       

J'ai commencé le câblage, mais vu la température dans l'atelier (un peu plus de 28°), je renonce.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
  • J'encourage Romain Bardet
  • J'encourage Dominique (HaH)
  • J'encourage l'équipe de France

Vive l'hexagone ! Vive le Cube !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Le montage de l'alimentation n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, mais il avance...

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Sébastien,

Je vais mesurer mes mosfets Hitachi prochainement, il faut donc mesurer le Vgs pour Id=100mA , changer la 470 pour une 330
470 ou 330, c'est sans importance pour un tri DC.

et rajouter une capa de 1u en découplage Drain Source
Oui, au plus près du Mosfet. On peut même découpler le Vgs. Comme sur ce module que j'utilise depuis... vingt ans :


La valeur de la tension d'alimentation U a une importance ?

La tension réellement utilisée sur le Cube risque de faire monter très vite la température si tri sans dissipateur. J'utilise du 12V pour une mesure dans les premières secondes. Potentiomètre à zéro à chaque nouveau transistor, montée progressive.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

Serait-il possible d'avoir une photo du montage en service lors d'une mesure ?

Cordialement,
@ + Philippe.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Superbe alim!J'espère que les résultats seront à la hauteur de tes espérances!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christian,

Superbe alim!

Merci. Malgré ton implication dans un projet Tongue qui doit te prendre énormément de temps, je vois que tu suis différents sujets du forum Wink

J'espère que les résultats seront à la hauteur de tes espérances !

Il ne devrait pas y avoir de problème. Je mets juste au propre l'alimentation "prototype" alimentant actuellement les "Cube". La seule différence va être le changement de transformateurs. Suite à la lecture de ton message [-212-], j'ai commandé des "toroïdy", le résultat ne devrait qu'être supérieur ?!... Par contre à vide, ces transformateurs me semblent généreux, 25% de plus que la tension nominale prévue.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)