ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

Hier, nous sommes passés faire un petit tour chez Dominique ( HAH ).
Depuis mon dernier passage, il y a ut beaucoup de transformations.
Au départ, nous devions rester qu'une petite heure.
Mais c'est tellement bon, que le 1h c'est transformé en 2h30 Big Grin
Dominique, tu a fait du superbe travail sur les Cube, alim de compète, très très belle réalisation du Cube 4 voies, etc.....
Ce que je retiens de cette écoute, c'est que TOUS passe avec une étonnante aisance.
Je n’arrêtais de lui dire '' c'est net, c'est propre ''.
Je n'avais jamais écouté de compression Yamaha 6681B, et en plus sur des MK1003. C'est excellent.
Dans le haut, TAD 2001 + MK1010 = On ce doutaient bien du résultat Rolleyes......
Il manque juste l'infra, et un truc est en train de mûrir au sein de ces neurones ( à suivre..... )
Ce qui m'a étonné, c'est l’extinction des notes, ça va très loin.
Et quand la note est finie, c'est LE silence.
C'est tellement le silence, qu'à plusieurs reprises, ce qui gênait Dominique, c'était le transfo du lecteur de CD qui vibre un peu ( je n'avais même pas fait gaffe lol ).
Tellement de silence, que Dom me dis, '' mets ton oreille dans le 1003 '' => Et bien, RIEN de RIEN, pas de souffle, NADA QUE TCHI !!!! ( à 108dB de rendement .....).
Je pense que la fin des notes ( la beauté de l'écoute en générale ) et le silence sont dus en grande partie aux Cube.
Si je n'avais pas autant de trucs en cour chez moi, je ferais des Cubes illico presto pour comparer au K209GF ( que je n'ai pas encore fini SadTongue )

Messieurs, vous qui irez à Ablon la prochaine fois, merci de nous préparer un ABX '' Cube VS K206GF ''

Cordialement,
Christophe
Répondre
RE: ceci est un Cube...
fdhqgdj
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Ragnarsson,

Si cela a lieu j'y serai et avec un ancêtre NRDS 2x30W prêté par un ami pour écouter le chemin parcouru depuis par Jean-Marc.

J'ai eu l'occasion d'écouter le "NDRS" de manière fugitive à l'époque du Crescendo d'Elektor et j'avais été emballé. Certes le système était globalement plus ambitieux que le mien, mais ça sonnait tellement juste que je suis lancé un peu plus tard dans l'aventure du Mosquito puis du Zénotron et enfin du Cube. Une confrontation amicale avec le "petit" dernier me semblerait bien sympathique.

Cordialement
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christophe,

Ce que je retiens de cette écoute, c'est que TOUS passe avec une étonnante aisance. Je n’arrêtais de lui dire '' c'est net, c'est propre ''.
Ce qui m'a étonné, c'est l’extinction des notes, ça va très loin. Et quand la note est finie, c'est LE silence.


J'ai fait le même constat. J'ajouterai simplement au vu de son descriptif et de ses photos que Dominique a réalisé une formule 1 et j'ai hâte de voir la bête dans sa coquille définitive.

Cordialement.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Christophe,

Merci de ta visite et de ce compte-rendu élogieux Smile Cool. Ce fut un plaisir de partager ce moment d'écoute.


Si je n'avais pas autant de trucs en cour chez moi, je ferais des Cubes illico presto pour comparer au K209GF ( que je n'ai pas encore fini )

Cela n'en ferait qu'un de plus Tongue


Ce que je retiens de cette écoute, c'est que TOUS passe avec une étonnante aisance.
Ce qui m'a étonné, c'est l’extinction des notes, ça va très loin.
Et quand la note est finie, c'est LE silence.
Je pense que la fin des notes ( la beauté de l'écoute en générale ) et le silence sont dus en grande partie aux Cube.


Et oui, c'est pour cela que je remercie Jean-Marc, car sans son étude et son envie de partager, je n'en serais pas là !!! Et personnellement, au vu de la simplicité du montage et le coût relativement "raisonnable", je trouve dommage et regrettable que si peu de personnes se soit "lancées" dans la réalisation de ce montage... Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle...


Il manque juste l'infra, et un truc est en train de mûrir au sein de ces neurones ( à suivre..... )

Pour le moment je cogite, et je suis bien aidé par plusieurs sujets de la section "haut-parleur".

PS) j'ai commandé l'album de "Dead can Dance"...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Pierre (et bonne fête avec un peu de retard...)

J'ajouterai simplement au vu de son descriptif et de ses photos que Dominique a réalisé une formule 1.

Euh, cela fait moins de bruit et cela n'avance pas Tongue Tongue Tongue. Mais je prends ta remarque pour un compliment, merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christophe,

Merci pour ce compte-rendu qui appuie les avancées mises en place par Dominique. Je me joins à toi pour le féliciter du travail accompli. Merci à lui d'être mon premier pilote d'essai.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour tout le monde,

TOF70 a écrit :....Messieurs, vous qui irez à Ablon la prochaine fois, merci de nous préparer un ABX '' Cube VS K209GF ''

Cordialement,
Christophe

Absolument! Quelle bonne idée.

HaH a écrit :...Et oui, c'est pour cela que je remercie Jean-Marc, car sans son étude et son envie de partager, je n'en serais pas là !!! Et personnellement, au vu de la simplicité du montage et le coût relativement "raisonnable", je trouve dommage et regrettable que si peu de personnes se soit "lancées" dans la réalisation de ce montage... Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle...

Pourquoi pas une démarche groupée du Cube comme pour le 209 de Grand Floyd? Ça permettrait de varier le plaisir dans une belle approche communautaire 'à la Mélaudia? Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais cela pourrait être intéressant.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Sébastien,

Pourquoi pas une démarche groupée du Cube comme pour le 209 de Grand Floyd? Ça permettrait de varier le plaisir dans une belle approche communautaire à la Mélaudia?
La commande groupée serait nécessaire à la délivrance du label approche communautaire ? Je pensais pourtant ce fil en bonne position de partages et d'échanges entre passionnés.

Adepte du Do It Yourself, je promeus les actes didactiques à mener et la créativité de mise en œuvre, je ne proposerai pas de kit ou autre type de groupement. Et si justement, le Cube tel qu'il est proposé, était une bonne façon de varier les plaisirs ? D'être aventurier ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Bien non! Le label communautaire est déjà là, c'est indubitable.

Et vive l'aventure!

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)