Grand_Floyd a écrit :@jys,SIC SAFCO RELSIC CO 33 1500 63V µF. Ils sont marqués 092 88 35.
Pas du tout,sinon je saurai pourquoi ça sonne différemment!Par exemple sur mon JLH1969,au début il manquant de grave.J'ai gonflé les valeurs de certains condos,les passant de 220µF à 1000 µF.C'était un peu mieux mais sans plus.Puis j'ai abandonné cet ampli pendant 2 ou 3 mois et j'y suis revenu,et là,miracle!J'avais beaucoup plus de grave.Je soupçonne des transformations chimiques dans les condos du même nom suite à des mises sous tension au départ,et qui continuent même après une mise hors tension prolongée,ou alors chui fou!
Il y a quelques années, un copain m'en a donné un paquet qui n'avaient jamais servi. Il m'en reste un stock. Ils sont restés dans une grange, soumis à des variations de température de 40° entre l'été et l'hiver.
Hier le copain est passé chez moi, ils les a aperçus dans un tiroir de mon atelier. Il a rigolé. Ils sont poussiéreux, les connexions un peu oxydées. Je lui ai dit : "attends un peu de voir la tan-delta". Ce matin j'ai légèrement gratté les cosses d'un condensateur et sans même lui appliquer un peu de polarisation pour le faire revire, je l'ai mesuré.
tan-delta = 0.065 (tan-delta-mètre Cyril Bateman), capacité = 1650 µF (multimètre Fluke),
ce qui signifie qu'il est en parfait état de fonctionnement.