ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir à Tous,

De part nature, je suis un "douteux". Donc j'ai refais les mesures en prenant bien soin de tout noter cette fois ci !

Pas très orthodoxe, ni sécuritaire, mais même conditions entre les deux amplificateurs:

   

Les courbes du Sphinx et du cube à 16h59 avec la mesure du cube à 14h06 sans décalage :

   

Les courbes de 16h59 avec un léger décalage pour mieux voir (vert 14h56) !

   

Jean-Yves

voilà qui me réjouit ! les mesures c'est très important et ne cesse de progresser...l'analyse avec des signaux transitoires ou des échantillons de musique est une piste prometteuse pour différencier "finement" ce qu'on Entend.

Courbes ou pas, je peux t'affirmer que je me fais plaisir en ce moment même sur "PACHEBEL Canon".

Jean-Marc,

Il faudra patienter encore pour le CR, mais je peu te dire que je me régale Big Grin . Pour les médiums je passe sans hésité de la période "fauve" à la période "cubiste". A écouter sur les aigus...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
@ Grand Floyd
"J'ai déjà eu ça sur d'autres amplis "...entre temps, t'avais tout changé dedans...
@ Dom
"mais je peu te dire que je me régale"...touche plus à rien...
Répondre
RE: ceci est un Cube...
@jys,
Pas du tout,sinon je saurai pourquoi ça sonne différemment!Par exemple sur mon JLH1969,au début il manquant de grave.J'ai gonflé les valeurs de certains condos,les passant de 220µF à 1000 µF.C'était un peu mieux mais sans plus.Puis j'ai abandonné cet ampli pendant 2 ou 3 mois et j'y suis revenu,et là,miracle!J'avais beaucoup plus de grave.Je soupçonne des transformations chimiques dans les condos du même nom suite à des mises sous tension au départ,et qui continuent même après une mise hors tension prolongée,ou alors chui fou!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Ah les Capas !
selon les technologies et l'usage, j'y vois d'énormes différences qui peuvent faire sonner mou, dur ou équilibré,
sur les alimes à batterie (diverses technos) qqs µF de polyester métallisé sonnent bien, pour un classe B ou un classe A alimenté sur le secteur, c'est une autre paire de fils Wink
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Christian,

JLH1969... ...j'ai abandonné cet ampli pendant 2 ou 3 mois et j'y suis revenu,et là,miracle!J'avais beaucoup plus de grave.Je soupçonne des transformations chimiques dans les condos

En 2 ou 3 mois, le cerveau côté mémoire auditive, ne serait-il pas aussi un lieu où se produisent de nombreuses réactions chimiques ? hihi !

Bien à toi.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Christian,

J'ai un CUBE qui tourne depuis fin janvier et j'ai remarqué une évolution de sonorité.Au début les aigus et le haut médium étaient en avant,avec des timbres pas très beaux

STP, tu peux nous dire sur quoi est connecté ton Cube ?

Jean-Yves,

mais je peu te dire que je me régale"...touche plus à rien...

La voie de la sagesse, mais je vais quand même en monter un pour les aigus. L'écoute déterminera lequel des amplis restera en place...

selon les technologies et l'usage, j'y vois d'énormes différences qui peuvent faire sonner mou, dur ou équilibré,

Entièrement d'accord.

Bonsoir Pierre (1418),

Des nouvelles ?
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Il est monté en large bande sur des enceintes Audioreference A224(Boomer : PR38S100VST - Bas médium : PR17HR37TSM - Haut médium : MHD12P25JSMK - Tweeter : Fostex FT96H).Les sources sont,mon lecteur CD STUDER A730 ou mon tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts.Pas de préampli mais un simple atténuateur à plot 10K.Tout est câblé ISODA.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Pierre (1418),

Des nouvelles ?


Bonjour Dom, bonjour à tous,

J'avance moins vite que prévu, ma chère et tendre m'ayant confié des missions prioritaires (peintures et papiers peints). Je devrai donc procéder aux essais d'ici une quinzaine de jours. Je précise que je me suis lancé dans un double mono 2x40W avec la mise en œuvre de deux boitiers superposés (un cube ou presque) l'un réservé à l'alimentation ,l'autre au complément de filtrage et au traitement du signal. Encore merci à Jean-Marc pour les conseils.

Bien cordialement, à bientôt
Pierre    
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Grand_Floyd a écrit :@jys,
Pas du tout,sinon je saurai pourquoi ça sonne différemment!Par exemple sur mon JLH1969,au début il manquant de grave.J'ai gonflé les valeurs de certains condos,les passant de 220µF à 1000 µF.C'était un peu mieux mais sans plus.Puis j'ai abandonné cet ampli pendant 2 ou 3 mois et j'y suis revenu,et là,miracle!J'avais beaucoup plus de grave.Je soupçonne des transformations chimiques dans les condos du même nom suite à des mises sous tension au départ,et qui continuent même après une mise hors tension prolongée,ou alors chui fou!Big Grin
SIC SAFCO RELSIC CO 33 1500 63V µF. Ils sont marqués 092 88 35.
Il y a quelques années, un copain m'en a donné un paquet qui n'avaient jamais servi. Il m'en reste un stock. Ils sont restés dans une grange, soumis à des variations de température de 40° entre l'été et l'hiver.
Hier le copain est passé chez moi, ils les a aperçus dans un tiroir de mon atelier. Il a rigolé. Ils sont poussiéreux, les connexions un peu oxydées. Je lui ai dit : "attends un peu de voir la tan-delta". Ce matin j'ai légèrement gratté les cosses d'un condensateur et sans même lui appliquer un peu de polarisation pour le faire revire, je l'ai mesuré.
tan-delta = 0.065 (tan-delta-mètre Cyril Bateman), capacité = 1650 µF (multimètre Fluke),
ce qui signifie qu'il est en parfait état de fonctionnement.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour forr,

Intéressant!Maintenant que tu as relevé les valeurs de ces condos non mis sous tension,il serait intéressant que tu les mettes sous tension pendant quelques dizaines d'heures puis que tu les remesures.Ensuite les laisser au repos,déchargés pendant 2 à 3 mois et les mesurer à nouveau.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)