16/03/2018-11:24:42
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Bonjour,Bonjour Dominique,
Enfin ! Mon CUBE tourne, et ça à l'air de tourner rond
Bon, avant de le connecter à mes précieux Yamaha 6681B, un test sur des enceintes quelconques, pendant plusieurs heures...
Alimentation CLC façon Audiotechno, double mono, 2 x 10,6 V mesurés aux bornes des amplis.
Difficile de donner un premier avis tant la configuration d'essai est différente de mon système, mais ce CUBE me semble prometteur. Un premier constat, il va falloir que je diminue drastiquement le gain !
Je vois que tu as multiplié les ponts de diodes pour tes alims, je pense que c'est mieux vis à vis de la masse.
Je vois aussi sur la première photo que tu as viré les transfos d'alims de tes modules de protection K4700. J'ai remarqué que lorsqu'on fait des cycles allumage/extinction rapprochés, le courant d'appel traversant ces transfos les faisait cramer. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
En attente de tes commentaires d'écoute détaillés, comme beaucoup d'entre nous je suppose.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L