12/03/2018-21:01:08
RE: ceci est un Cube...
Grand_Floyd a écrit :@Joël,
Oui j'ai pensé aussi à un problème de recouvrement.Pour les capacités parasites,le datasheet donne les même valeurs pour les N et le P.Ce qui ne doit pas être vrai.
http://www.exicon.info/PDFs/ecx10n20.pdf
http://www.exicon.info/PDFs/ecx10p20.pdf
Pour la mesure de courant,celui-ci étant le même dans la source et le drain,sans charcuter,je peux insérer des résistances de 0.1ohm au niveau des alimentations.J'aurai évidemment un peu de courant des étages précédents mais ce sera négligeable.Et c'est là qu'intervient mon vieux Scopemeter PM97 dont les 2 canaux sont isolés galvaniquement.
Non seulement ce n'est pas vrai que les capas parasites sont identiques mais plus ils le disent dans le graphique "Typical Capacitance vs Gate -Source Voltage" en dernière page!
Le courant de drain doit être mesuré après les condensateurs de découplage et dans le drain il manque le courant de gate mais ça pourrait déjà donner une idée.
Les courbes de simulation montrées par Jean-Marc montrent bien une dissymétrie de courant entre les fronts. Mesurer un courant dans un simulateur c'est 1 click de souris! Déjà de quoi investiguer.
Joël