11/03/2018-12:33:40
(Modification du message : 11/03/2018-19:00:18 par JM Plantefeve.)
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Guillaume,
Hormis le plan de masse,tu ne parles pas souvent de l'alim sur tes amplis,
Le sujet est pourtant vaste, et je pense en avoir parlé sur plusieurs sujets Melaudia. Je devrais capitaliser sur mes pages...
Ensuite, le vrai gap est de copier-coller en double mono.
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : j'ai essayé les SMPS à résonance, excellent concept (rendement élevé, encombrement réduit, , bruit RF contenu, économie de matières...), mais le bruit malgré tout rayonné, une source quasi-uniquement chinoise (Connex) une certaine fragilité (j'aime bien construire pour plusieurs décennies), m'ont fait douter.
Hormis le plan de masse,tu ne parles pas souvent de l'alim sur tes amplis,
Le sujet est pourtant vaste, et je pense en avoir parlé sur plusieurs sujets Melaudia. Je devrais capitaliser sur mes pages...
- J'apprécie les transfos à écran inter-enroulements, je les ai découvert avec les R-Core Selectronic, et je repratique avec les Toroidy Audio Grade.
- Le redressement deux-ponts permet de découpler la masse signal des bobinages secondaires. J'ai fini par laisser de côté la technologie SiC, au profit du prix moindre et d'une solidité supérieure.
- Un banc de condensateurs Panasonic FR sur un pcb à pistes dessinées en µ-PI : un concept de réservoir filtrant que je ne suis pas prêt d'abandonner, capacité en courant impulsionnel, faible bruit, simplicité mécanique...
- Boucle de masse à surface minimum, et à conducteurs courts, stratégie d'implantation du coup essentielle !
- quant aux VA et µF, je pense être assez précis sur cette page
- détail au très bon rapport qualité/prix, les cosses Fast-On, sans isolant d'origine, deux centimètres de gaine thermorétractable emmanchés, un sertissage, "plus" un apport propre d'étain en fusion, une rétractation (au sens thermique)
Ensuite, le vrai gap est de copier-coller en double mono.
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : j'ai essayé les SMPS à résonance, excellent concept (rendement élevé, encombrement réduit, , bruit RF contenu, économie de matières...), mais le bruit malgré tout rayonné, une source quasi-uniquement chinoise (Connex) une certaine fragilité (j'aime bien construire pour plusieurs décennies), m'ont fait douter.