ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Razzortec a écrit :Et là dès que je branche la sonde du scope sur la sortie, le courant monte à 400 Ma, et je vois une oscillation HF

Change de sonde...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Malheureusement, je n'arrive pas à avancer sur le projet Cube double Push sur circuit imprimé...

Sous le contrôle de Jean-Marc et avec ses conseils, j'en ai réalisé un "câblage en l'air". Celui-ci fonctionne chez moi depuis le 20/01/19. L'alimentation est de 2 x 35V. Je vous joins quelques photos du montage et des mesures à l'oscilloscope.

   

Le signal, courbe bleue sonde X 10, sur un une charge de 5,9 Ohms, (correspondant à mes SB34NRX75-6)

   

Si je ne me trompe pas dans mes calculs Ueff = Vcc/2√2 soit 60/2,828 = 21,22 V j'en déduis P = UxU/Z donc 440/6 soit une puissance d'un peu plus de 70W.

Signal carré à 20 kHz

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Razzortec,

Et là dès que je branche la sonde du scope sur la sortie, le courant monte à 400 Ma, et je vois une oscillation HF

Vu les conditions de première mise en œuvre : liaisons à rallonge, absence de découplage, oscillations... Je ne serais pas étonné que tes Mosfets aient un coup dans l'aile. D'expérience...
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Ultimatex86,

Est ce qu'il serrait possible d'avoir le fichier ?

Ici : https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...post361690 , message #1.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Razzortec,
Je ne serais pas étonné que tes Mosfets aient un coup dans l'aile. D'expérience...

Les Mosfet montées sur la carte sont des neufs, ce sont pas ceux câblés sur le 2ème PCB ( voir photo)

J'ai équipé la 2 ème carte avec capas et Mosfet neufs, le comportement est identique.

En DC aucun problème, courant dans le 1ère branche 1.18mA, dans la 2ème 11.7 mA

En mesurant avec une sonde , c'est mieux, mais dès que je branche le voltmetre, j'ai une oscillation




Copie écran scope sans voltmètre, en jaune entrée, en vilolet sortie ampli
   

Copie écran avec voltmètre

   

Zoom du 2ème ecran, on voit la fréquence

   

J'ai oublié de rajouter quelque chose, en branchant le volmètre, l'offset DC en sortie est de 1.5V
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Peut-être enlever le flux de soudure si ce n'est déjà fait.On ne sait jamais.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Christian,

Peut-être enlever le flux de soudure si ce n'est déjà fait.
Bon conseil. Après coup de pinceau à l'acétone, je suis toujours heureux de l'opération quand je vois les résidus dans la coupelle (copeaux d'étain après coupe, croûte de flux...)

Bonsoir Razzortec,

En mesurant avec une sonde, c'est mieux, mais dès que je branche le voltmetre, j'ai une oscillation
Au premier étage, as-tu évacué les supports tulipe pour des Fets et résistances de source soudés au plus propre ? Une photo du nouvel état de test ?

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Au premier étage, as-tu évacué les supports tulipe pour des Fets et résistances de source soudés au plus propre ? Une photo du nouvel état de test ?

J'hésite à utiliser cette solution, par contre je me pose une autre question, j'ai acheté les Jfet sur la bay, et si c'était des fake ?
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Razzortec,

J'hésite à utiliser cette solution,... (éviter les supports tulipe à l'ensemble du premier étage)
C'est pourtant la façon de pratiquer du concepteur jusqu'au dernier heureux Cubiste.

...par contre je me pose une autre question, j'ai acheté les Jfet sur la bay, et si c'était des fake ?
Je ne peux savoir. C'est un coût supérieur (à relativiser) mais dans la liste des composants, je conseille les LSK170 distribués par Micross.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Juste un message , pour vous informer que j'attends des LSK 170.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)