ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Oui Jean-Marc, c'est ce que j'ai observé, d'où le smiley Smile

Désolé HAH, ma réponse prêtait à confusion.

Je vois de joli 2n3440 2n5416 sur ton proto, dommage qu'ils n'ont pas été retenu j'en ai un GROS sachet
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci pour vos réponses et retours concernant câble/barre de cuivre Smile
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour

Jean-Marc,

Bien compris, j'appliquerais lors de la réalisation du prochain "Cube" et j'inverserais sur les deux autres.
Je pense que Sébastien voulait dire qu'il obtenait moins de distorsion sous Spice avec, face au datasheet, une inversion de brochage


J'avais bien lu la précision "sous Spice", mais tant que j'ignorais le problème, cela ne me "prennait pas la tête". Mais maintenant que je le sais, je ne pense plus qu'à cela, je n'en dors plus Tongue ...

Je suis désolé que mes indications t'aient conduit comme d'autres à une implantation inverse au datasheet.

Tu n'as pas être désolé de mes erreurs, je suis d'autant plus contrarié, que je ne me suis pas aperçu de cette inversion. Merci à eres pour sa vigilance.

je ne propose pas aux possesseurs actuels de Cube de dessouder et ressouder ces composants plutôt fragiles face aux ESD, et autres.

Bon, je verrais bien, suivant l'envie, le courage, le ressenti du moment...


Sébastien,

Désolé HAH, mais réponse prêtait à confusion.

Pas de problème.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
bonsoir à tous,

Je viens de réaliser un Cube avec les PCB de Dan et les composants actifs et passifs recommandés par Jean-Marc. Après réglage des courants environ 100mA et de la tension continue de sortie 10mV, branchement des compressions (110dB/w/m), catastrophe ça ronfle sévère. On entend un bzzz à 1m des pavillons qui n'est pas acceptable. J'ai revu le cablage en suivant les conseils sur le site de Jean-Marc : pas de problème. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


A+
Hervé
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Hervé,

catastrophe ça ronfle sévère. On entend un bzzz à 1m des pavillons qui n'est pas acceptable.
C'est bien le premier Cube décrit à présenter un tel symptôme. Une prise de vue de la mise en œuvre ?

Marabout sur photo, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Hervé,
Si tu n'a pas mis le transfo préconisé par Jean-Marc,ça peut venir de ça.Essaye de l'éloigner.Le mettre même hors du coffret!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,
J'ai le transfo toroidy. voir la photo ci-dessous

A+    
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Hervé,

A priori, ce n'est pas un souci d'agencement du transformateur face à une boucle réceptrice. Je remarque toutefois une disposition (2 canaux sur un seul dissipateur, liaison thermique indirecte) qui risque de conduire les Mosfets à des températures plus élevées que sur le prototype montré en exemple : https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20202

La photo ne montre pas l'état exact du montage qui te pose problème, des connecteurs ne sont pas en place et un câble est en l'air, d'autres différences ? Et le peu de définition empêche toute autre analyse. Au delà, j'ai déjà rencontré des montages bruyants car avec des connexions de masse non parfaites en sertissage ou soudure.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
On ne peut effectivement pas accuser le transfo dans ton cas,mais il était bon de vérifier ce point!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci à tous les 2.

Effectivement la définition de la photo n'est pas terrible. Je ferai des photos ce soir de meilleure définition avec ttes les connections faites.

A+

Hervé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)