ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Guillaume,

j'ai failli te hurler dessus en voyant tes enceintes qui au premier coup d’œil m'on fait penser a des minimus 7 mais en y regardant

Pour reprendre une célèbre réplique : "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"... bien évidemment cela s'adresse parfaitement à moi...

j'ai mis le doigt/bras/corps dans la lampes et j'aime ça apres des années a cracher dessus

Idem pour moi sauf de les dénigrer, les derniers en date (à tubes), des Spud d'EBA et Pben. Tout simplement excellents ! Mais, l'aventure du transistor m'a repris avec la venue de Jean-Marc sur ce Forum. Si tu passes par Dijon, tu peux venir, on essayera d'apprécier les Spud et le CUBE...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
"j'en un taf de fou en ce moment et j'ai mis le doigt/bras/corps dans la lampes et j'aime ça apres des années a cracher dessus Rolleyes"
que du bonheur à venir...en bossant sérieusement...
Wink, n'ayant pas eu le courage de progresser dans cette voie, vos avis éclaireront ma lanterne,
Jean-Yves
Répondre
RE: ceci est un Cube...
pire encore (et là c'est le drame) j'ai mis le doigt dans les ampli a lampes vintage (shame on me) .
j'ai craqué apres avoir eu en reparation un ait tight amt1s et un cochet al2a
puis un harman A500 pour un pote et ensuite la version discount d'un harman A300
(xam mark IV) que j'ai acheté ,puis j'ai craqué sur un hitone H300 remonté dans un chassis moderne et qui a plein de problèmes lié au fait qu'il ai été amputé de son etage phono et correction de grave/aigu et enfin,un heathkit AA32 qui n'est pas encore a la maison ,bref,je sombre peu a peu mais en musique Tongue
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Jean-Marc en a des sueurs chaudes Wink Le Cube, c'est plus cool !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
je te rassure,j'ai encore un n°217nrds,un zenotron et un mosquito a la maison Big Grin
plus une trentaine d'autres ampli a transistors Rolleyes
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Ah les Tubes...réservés aux allumés ? (qui n'ont pas froid aux yeux Wink)...j'ai aussi quelques vieilleries qui intéressent encore les jeunes...
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Guillaume,

j'ai failli te hurler dessus en voyant tes enceintes qui au premier coup d’œil m'on fait penser a des minimus 7 mais en y regardant
de plus pres ,ce n'en sont pas .

La démarche de Dominique est des plus saines. Réalisation, mesures, écoute sur enceintes test, avant d'évaluer le résultat final sur le vrai grand système de destination. Ce qu'il a déjà appliqué avec le Sphinx. Aucune raison de hurler.

...et j'ai mis le doigt/bras/corps dans la lampes et j'aime ça apres des années a cracher dessus
Il est ici question du Cube, pas de Tubes. D'autant si les messages sont en dilettante, à la mode jys. Au delà, j'espère ne voir personne cracher ici.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Il est ici question du Cube, pas de Tubes. D'autant si les messages sont en dilettante, à la mode jys. Au delà, j'espère ne voir personne cracher ici.
Quelque soient les compliments que je t'envoies pour ton beau travail, je remarque ta désapprobation sans nuances...(à mon égard, pas cool du toutSad)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
@ jys . oui,il faut croire ,je me suis deja mangé les pire galères avec des transistors alors pourquoi ne pas continuer avec les lampes Smile
@ Jean Marc
j'ai failli hurler car j'aime beaucoup les minimus 7 et les savoir comme enceintes suicide pourrait me faire hurler
mais dans tous les cas,je respecte et respecterai toujours les choix de chacun ,je ne suis ni juge,ni juré,ni partie.
et effectivement ,c'etait juste une parenthèse sur le tube,je n'ai pas beaucoup de monde avec qui en parler et c'est plus confortable de le faire en français qu'en anglais (sur diyaudio) .
comme je te l'ai dit,j'ai essayer et même persévéré sur un autre forum portant le nom d'une revue d'electronique célèbre et je n'ai pas été bien reçu hormis par Francis mais qui reste uniquement axé sur la technique .
Ce que j'aime avant tout c'est échanger et partager avec les gens et loin de moi la penser de cracher sur qui ou quoi que ce soit ici .
avec tout mon respect .
guillaume
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Jean-Yves,

je remarque ta désapprobation sans nuances...
Je ne fais que souligner la légèreté de nombre de tes messages.

...à mon égard, pas cool du tout
Les insultes violentes que tu as proférées à l'égard de Nelson Pass il y a quelques semaines, c'était cool !?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)