ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Le deuxième Cube est terminé et a fonctionné dès la première mise sous tension.
il me reste à le laisser alimenté pendant une heure ou deux (au cas où, mais peu de risque de mauvaise surprise), puis de le raccorder à mes "enceintes tous risques" pour essais et audition avant de le connecté aux voix aiguës sur mon système. Pour la contre réaction, je suis passé à 330 Ohms.

Pour les Ajustables, j'ai mis des 100 Ohms, aucun problème de réglage.

       
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Hah,
Je vois que tu as réparé ton multimètre et que tu vas pas tarder à flingueur celui que je t'ai envoyé.
Les cordons sont sur mA et le commutateur est sur Vcc... donc l'afficheur indique... n'importe quoi. Sad Sad

Perso je n'utilise quasiment jamais la gamme mA, j'utilise un shunt, c'est plus économique en multimètres. Big Grin Big Grin
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Gérard,

Je vois que tu as réparé ton multimètre

Non, il ne marche plus en voltmètre, mais toujours en Milliampèremètre.

et que tu vas pas tarder à flingueur celui que je t'ai envoyé.
Les cordons sont sur mA et le commutateur est sur Vcc... donc l'afficheur indique... n'importe quoi.


Purée Tongue Tongue Tongue là, il faut vraiment que j'arrête les cachets ou le bricolage !!!! Du coup je recommence mes mesures...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
La vache!Il a bon caractère le CUBE !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Re

Bon avec cette fois, la bonne utilisation des multimètres...

   

En plus, je ne comprenais pas pourquoi, je ne pouvais pas régler l'Offset aussi bien que sur le précédent !!!

Grosse Fatigue, très grosse fatigue...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Re,

Du coup me disant que les dieux étaient avec moi, j'ai raccordé mon deuxième Cube aux enceintes tous risques, sans même passé par les K4700 !

En ce moment "Panther de Markus Miller", excellent... Je ne touche plus à rien et j'apprécie.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Grossse fatigue...
Je ressens ça moi aussi aujourd’hui, le changement d'heure, les pendules à régler et cette pluie fine, glacée, pénétrante, continue....
C'est déprimant, vivement le boulot demain matin !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Gérard,

Je ressens ça moi aussi aujourd’hui, le changement d'heure, les pendules à régler et cette pluie fine, glacée, pénétrante, continue....
C'est déprimant, vivement le boulot demain matin !!!


Moi, c'est de reprendre le boulot qui me fait peur Shy, si je suis autant à côté de mes pompes que ce week end, ça va être dur, très dur...
En tous les cas, je vois que tu es attentif et vigilant. Bravo .

Christian,

La vache!Il a bon caractère le CUBE !

Le Cube et le multimètre !
Cet amplificateur est facile à assembler, robuste, d'un prix raisonnable et fait de la musique ! Sur mes petites enceintes bas de gamme, je suis étonné du rendu (musique dématérialisée via un Dacmagic Cambridge), pour les timbres, ce n'est pas l'idéal, mais les détails sont bien présents. Que demander de plus ?
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
La plupart de mes pendules reçoivent les signaux DCF77.C'est toujours ça que je n'ai pas à régler.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
@HaH
j'ai failli te hurler dessus en voyant tes enceintes qui au premier coup d’œil m'on fait penser a des minimus 7 mais en y regardant
de plus pres ,ce n'en sont pas .
ceci etant dit,il faut vraiment que je me lance dans cette assemblage mais j'en un taf de fou en ce moment et j'ai mis le doigt/bras/corps dans la lampes et j'aime ça apres des années a cracher dessus Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)