ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
pareil,pas mieux,pas plus !!
j'ai eu la chance d'avoir plusieurs transfo metal imphy mais il ne m'en reste plus que deux .
je me suis aussi fourni chez selectronique a l'epoque de leur transfo Rcore avec ecran et là,pas de probleme ,pas un bruit,rien ...
puis j'ai acheté quelques epave d'un modele d'ampli cambridge qui avait un excellent transfo,puis je n'en ai plus trouvé
et j'ai fini pas acheté qlqs transfos chez audiophonics et ils sont maintenant tous sur une etagere et servent de presse papier
en cas de courant d'air ...
je vais me fournir maintenant chez toroidiy car leur reputation depasse les frontieres de l'europe
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Guillaume,

je me suis aussi fourni chez selectronique a l'epoque de leur transfo Rcore avec ecran

Selectronic
J'y tiens, trop de bons souvenirs de la grande époque sous cette enseigne...
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?t...&p=1344604

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Un Cube en gestation au pays des Mauges :

   

Avec ce commentaire d'Alain, sur système à filtrage actif :

Depuis lundi , j'ai commencé la mise en route, essais alimentations, puis un canal d'amplification puis l'autre en fonctionnement statique puis avec charge sur plusieurs heures etc...
Aujourd'hui, j'ai câblé mes 2 transfos Lundall pour garder la symétrie jusqu'à l'entrée de l'ampli puis j'ai essayé 1 canal a la fois sur des enceintes bas rendement. Puis je l'ai installé sur le système en medium-aigu.
Après mesure j'ai baissé le gain de 3db par rapport à mes Nelson Pass.
Pour l'écoute il y n'y a pas photo, présence, aération, j'ai l'impression qu'il monte plus haut dans les aigus.
Maintenant, il faut que j'achète un coffret pour terminer le montage.
Puis que je commande un autre jeu de circuits pour le bas medium.
Super satisfait.


Je n'ai pas résisté, avec l'accord d'Alain, de publier ici.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
bonsoir Jean Marc,oui selectronic bien sûr ,j'ai toujours eu ce bug dans ma tête .
de bon souvenir certainement ,mais pas dans la boutique de Nation ,c'etait une vraie catastrophe !
Ceci dit,c'est grace a eux que j'ai decouvert la boutique RAM juste a coté ,c'etait une vraie mine d'or
pour les composants ,ils existent encore mais je n'ai plus trop l'occasion d'y aller .
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Un Cube en gestation au pays des Mauges :



Avec ce commentaire d'Alain, sur système à filtrage actif :


Pour l'écoute il y n'y a pas photo, présence, aération, j'ai l'impression qu'il monte plus haut dans les aigus.
Maintenant, il faut que j'achète un coffret pour terminer le montage.
Puis que je commande un autre jeu de circuits pour le bas medium.
Super satisfait.


Je n'ai pas résisté, avec l'accord d'Alain, de publier ici.

Bien à vous, Jean-Marc.
C'est aussi ce que je ressens,mais ça m'embête un peu qu'il monte dans l'aigu car mes enceintes sont elles-mêmes ascendantes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christian,

ça m'embête un peu qu'il monte dans l'aigu car mes enceintes sont elles-mêmes ascendantes.

j'ai l'impression qu'il monte plus haut dans les aigus. : avec cette phrase, je pense qu'Alain voulait signaler une bande passante subjective étendue, qu'il ne faudrait pas confondre avec une excroissance subjective. Pour ma part, je n'ai pas remarqué de déséquilibre tonal.

Plus haut, nous parlions d'agencement de liaison de masse à optimiser (ou pas, rrrgghh !). Je suis convaincu que ce n'est pas qu'une question d'élimination de bbzzz audible, mais aussi d'immunisation à d'autres bruits électromagnétiques plus faibles en niveau mais insidieux sur la fidélité du signal.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Bien évidemment c'est une bande passante subjective,les mesures montrent bien une bande passante plate jusqu'à 50kHz et même plus.Après,c'est une un ressenti sur mes enceintes,ce qui ne veut pas dire que tout le monde va ressentir la même chose.
J'ai monté le transfo Toroïdy hier,et depuis,je ressens un peu plus de profondeur.Etonnant car je ne m'attendais pas à ce ressenti,mon but étant d'éliminer ce fameux bzzzzz.

Au fait,sur quelle configuration tu effectues tes écoutes?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Christian,

Au fait,sur quelle configuration tu effectues tes écoutes?

Quelle configuration d'enceintes ? Fines colonnes 3 voies avec par enceinte :
  • deux 26cm SB Acoustics dans 16 litres de Dacron non tassé, charge close à Qtc=0.7, montages latéraux
  • Un 12cm Scan-Speak dans 2.5 litres de Dacron non tassé, charge close à Qtc=0.5
  • Un dôme de 25mm Seas
  • filtre passif Synkron, élaboré sous Xsim après six mesures .frd et .zma, 8 composants (self 0R sur le grave)
Pour les évaluations fines. Mais le Cube est souvent dans mon bureau, sur petites enceintes 2 voies à haut-parleurs Audax.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Intéressant,ça serait bien que tu nous fasses écouter ça à l'occasion d'une réunion à Ablon ou ailleurs.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Intéressant,...
Merci Christian. Ces fines colonnes résultent d'un travail d'équipe et sont vraiment réussies.

...ça serait bien que tu nous fasses écouter ça à l'occasion d'une réunion à Ablon ou ailleurs.
Une séance en région Lilloise est en cours d'élaboration, mais pas pour tout de suite. Je pourrai en dire plus dans un mois.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)