Ré-aimantation HP
#41
RE: Ré-aimantation HP
phill001 a écrit :bonjour

question subsidiaire : comment un choc démagnétise un aimant? je ne vois pas le rapport....

info complémentaire déjà mentionnée : Mr Fertin m'a remis à niveau une paire de compression 2"

Philippe
Bonjour Philippe,

Dans le cas de tes moteurs, c'est bien le magnétisme qui a été remis à niveau ? la différence dans le résultat "avant / après" s'est traduite de quelle manière ?

Salutations

Rémy
Répondre
#42
RE: Ré-aimantation HP
des jbl 2441
18000 gauss sur l'une et 10000 sur l'autre
à l'oreille plus de niveau sur l'une ...
à la mesure, il était clair que la seconde ne fonctionnait pas
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-e...58-15.html

Phillippe
Répondre
#43
RE: Ré-aimantation HP
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mes recherches concernant les machines à ré-aimanter, quelqu'un aurait-il des infos sur cet appareil vu au Frickelfest 2016
       

Merci pour vos retours

Salutations

Rémy
Répondre
#44
RE: Ré-aimantation HP
Ne serais ce pas le montage de Dietmar?
Je sais qu'il en a construit un; il serait bien de prendre contact avec lui
Cdt,

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#45
RE: Ré-aimantation HP
Super réalisation !
on y voit les éléments essentiels d'un générateur d'impulsion magnétique
- redressement/doublage de tension secteur
- batterie de condensateurs
- contrôle de charge
- bobine et connectique
de quoi réanimer les morts-vivants...
Répondre
#46
RE: Ré-aimantation HP
jys a écrit :de quoi réanimer les morts-vivants...

Heuuuu ! moi j'voudrais juste réanimer mes alnico...Big Grin

Salutations

Rémy
Répondre
#47
RE: Ré-aimantation HP
Le Relais Sonore a écrit :Suite à l’arrêt de l'activité de HP Service, je suis à la recherche d'une solution pour faire ré-aimanter des HP alnico. Entre autres des TAD TL 160X, qui ont un assez gros pot.
J'ai contacté Supravox (très bon contact) qui m'a répondu ne pas avoir les bons diamètres de bobines pour traiter les pots des TAD.

Ré aimanter un circuit ne demande qu'une impulsion de crête dépassant le champ coercitif
(un bon coup au c*l Wink)
Répondre
#48
RE: Ré-aimantation HP
Pour l'instant, cela dépasse un peu mes capacités habituelles de calcul. Mais peut-être est-ce plus simple que je ne me l'imagine.
J'ai éventuellement quelques questions : Sur quelle base de calcul faut-il partir pour trouver la quantité d’énergie nécessaire pour créer cette impulsion qui dépassera ce champ coercitif ? Je suppose qu'il faut prendre de la marge si l'on veut charger des gros "moteurs" ?
Une fois cette quantité d'énergie connue, je suppose qu'il faut transposer pour la mise en œuvre, en tension / courant / durée d'impulsion / diamètre bobine/ nombre de tours de fils / section du fil / ???

Salutations

Rémy
Répondre
#49
RE: Ré-aimantation HP
Bonsoir Rémy,
si j'ai bonne mémoire, cela s'exprime en Ampere x nb de tours.
La bobine est constituée de fil de forte section (le fil de terre multibrins est une solution économique) 20 à 50 tours qu'on pourra bobiner serré autour du circuit magnétique
pour éviter les "sauts intempestifs et flippants" Wink
L'impulsion électrique vient d'une décharge dans un circuit LC...pas besoin de longs calculs...qques centaines de V, de µF et de µS...le tour est joué...
Cordialement
Jean-Yves
Répondre
#50
RE: Ré-aimantation HP
Bonjour Jean Yves,

Merci pour tes précisions. Cela fait peur à 'l’apprenti électro-technicien" que je suis redevenu avec le temps. Les µproc, ça consomme moins Smile
Tu penses qu'il vaut mieux bobiner une bobine par diamètre de pot ?
Quid de l'isolation du multibrin de terre ?

Salutations

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)