compressions JBL 2426H
#31
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Du coup je vais essayer d'améliorer l'enceinte aussi. Faut-il changer tous les condensateurs du filtre?

Changer en priorité C3 et C5.
   

Salutations

Rémy
Répondre
#32
RE: compressions JBL 2426H
Greg quelle est l'autre marque, j'aurai besoin de surfaces plus importantes pour une insonorisation de parties d'un local. D'avance merci. Alain
Répondre
#33
RE: compressions JBL 2426H
Merci encore Rémy pour le conseil que je vais suivre donc C3 et C5 à me procurer en PIO j'espère qu'ils ne sont pas trop grands!
Répondre
#34
RE: compressions JBL 2426H
Bonjour,

alainrenejbl17 a écrit :Greg quelle est l'autre marque, j'aurai besoin de surfaces plus importantes pour une insonorisation de parties d'un local. D'avance merci. Alain

2 noms que je connais pour ce produit :
- stickson+
- Tecsound
Ce dernier semble largement distribué comme ici :
http://seracdistribution.com/130-masses-...vibratoire
L'inconvénient de ce matériaux sur de grande surface étant son prix, des plaques d'EPDM recyclé sont meilleur marché, mais je ne connais pas de filière de distribution pour les particuliers.

Au passage, un lien présentant entre autre des mesures comparatives entre la membrane titane d'origine et la radian sur la JBL 2426 :
http://www.behringer-electric.de/files/n...ianAlu.pdf
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#35
RE: compressions JBL 2426H
Merci Greg pour ces compléments très utiles. En effet c'est un peu cher pour une pièce, je retiens que pour le sol le tecsound est possible. Je vais voir le lien Behringer avec intérêt même si j'ai déjà commandé les radians. J'espère que cela n'aura pas d'effet sur le filtre calculé pour JBL.
Bien cordialement
Répondre
#36
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :j'ai déjà commandé les radians. J'espère que cela n'aura pas d'effet sur le filtre calculé pour JBL.
Bien cordialement

J'ai bien peur que si, reste à savoir dans quelle proportion. Le jeu en vaut malgré tout sans doute la chandelle...

Salutations

Rémy
Répondre
#37
RE: compressions JBL 2426H
Le filtre semble un peu compliqué, surtout la section passe haut ... faudrait le modéliser. Il peut y avoir un effet avec le réseau de linéarisation d'impédance (comparer les 2 courbes d'impédance, JBL et Radian) ... pour le reste je ne sais pas trop, pas dramatique je pense.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#38
RE: compressions JBL 2426H
Merci Nicolas, en effet je viens de changer le diaphragme qui est donc en rôdage. Je suis satisfait de l'équilibre sonore à l'écoute par rapport au JBL d'origine que j'ai encore conservé sur une enceinte pour comparer. Donc j'imagine que la coupure du filtre est ok pour les deux. En revanche légère perte en volume sonore par rapport à un réglage identique sur les deux blocs d'amplification, ce qui m'oblige à réduire légèrement le volume sur une voie. Rien de grave donc mais il s'agit sans doute d'un effet lié aux courbes d'impédance différentes comme suggéré. Là je ne suis pas assez compétent; une mesure à l'ohmmètre est-elle pertinente? Bien sûr il reste encore possible de changer aussi le diaphragme JBL qui fonctionne puisque j'ai commandé 2 Radians.
Merci encore pour l'aide apportée.
Répondre
#39
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Bien sûr il reste encore possible de changer aussi le diaphragme JBL qui fonctionne puisque j'ai commandé 2 Radians.

Non, inutile, il faut juste penser à croiser régulièrement l'enceinte de droite avec l'enceinte de gauche pour que les oreilles ne s’habituent pas trop au déséquilibre spectrale.

Salutations

Rémy

(Désolé, pas taper, j'aime trop plaisanter...Big Grin)
Répondre
#40
RE: compressions JBL 2426H
Bah ce qui est sur c'est qu'il faut les mêmes membranes sur les 2 enceintes ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)