rech bloc mono se 300 b
#11
RE: rech bloc mono se 300 b
Salut ASTROM,

J'avais pas tout lu, si c'est pour un 16A + 555, un SPUD E55L DUO T conviendrait parfaitement.

Pas de driver, un seul étage actif avec 2 tubes en //.

Grand son assuré, transparence, super timbres, belles harmoniques et silence absolu.

Le 300B dans cette application sera derrière.

Eric
Répondre
#12
RE: rech bloc mono se 300 b
hfer a écrit :Bonjour,

J'ai une paire de blocs mono 300B à vendre.

Tubes 5693 en entrée (version militaire de la 6sJ7), 300B Shuguang, chassis alu Maison de l'audiophile, transfos de sortie Hashimoto, transfos d'alimentation imprégnés dans la résine.

J'ai aussi des tubes en spare si intéressé.

merci de ta proposition. mais je ne désespère pas trouver une paire de 300 b comme ceux de dom86.

j'ai deja eu un ampli similaire aux tiens , schéma anzai avec 6sj7 en entrée.
j 'aime les triodes en entrée, meme si cela est plus chatoyant...
Romain 
Répondre
#13
RE: rech bloc mono se 300 b
EBA a écrit :Salut ASTROM,

J'avais pas tout lu, si c'est pour un 16A + 555, un SPUD E55L DUO T conviendrait parfaitement.

Pas de driver, un seul étage actif avec 2 tubes en //.

Grand son assuré, transparence, super timbres, belles harmoniques et silence absolu.

Le 300B dans cette application sera derrière.

Eric

bonjour,

non pas un 16a, mais je pensais a une grande enceinte avec quatres 414-8b en pavillon et compression au dessus...
pourquoi ceux de dominique, car ils peuvent etre full range en passif...et puis je pense là, qu'on touche quelques chose d'assez exceptionnel...
mais l 'idée d etre en stéréo a pris le dessus...
Romain 
Répondre
#14
RE: rech bloc mono se 300 b
Bonjour,

J'ai vu chez Dominique cet ampli, effectivement bien fait, comme d'ailleurs tout ce que fait Dominique.

Si tu veux un 300B de course en stéréo, j'ai déjà bien avancé le mien :

Alime HT régulée avec diode SIC en entrée et MOS FET de régulation SIC, carte faite avec CLC en tête avec self bobinée pour moi et condos PP Vishay 900 V.

Driver EC8010 MULLARD, super triode de course qui se marie parfaitement avec la 300B.

Alime de polar négative 300B régulée et réglable, carte faite.

Alime chauffage régulée type VERDIER modifiée, cartes faites.

Transfo de sortie PATRIDGE ou DB143 Yves.

Châssis acajou plaqué acajou et bois de rose avec plaque support aluminium 4 mm d'épaisseur.

Circuit audio avec résistance PRB technologie et condo PP avec liaison mica argenté.

Bande passante 18 Hz - 80 kHz 0-1 DB
Puissance 10 watts avec seulement 3 % de THD avec un beau dégradé.

Cet ampli a été maquetté et fonctionne très bien.

L'EC8010 est une des meilleures triodes disponibles et je connais parfaitement sa sonorité excellente en SPUD.

J'ai testé d'autres drivers comme C3M et C3G, elles se marient moins bien.

Voilà, il reste à assembler la version finale.

Les alimes ont été conçues pour des SPUD's et sont éprouvées musicalement ( 10 amplis dont le dernier SPUD WE437A DUO ).

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)