incroyable?
#1
incroyable?
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/11/13/...usique.php
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#2
RE: incroyable?
Intéressant!J'en vois déjà en train de sortir leurs appareils de mesure et dire que ça n'est pas possible,puisque les appareils ne détectent rien !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: incroyable?
bonjour Jean Claude
je savais que cela se faisait pour le développement de plantes, mais pour des soins, c'est une belle nouvelle...

pascal L
Répondre
#4
RE: incroyable?
ça marche bien aussi sur l'être humain...
depuis les sons perçus in utero jusqu’à l'éducation musicale des touts petits, c'est pour la croissance "harmonieuse",
plus tard, la musicothérapie est une gentille méthode de relaxation...
Pour les "maladies audiophiles", on cherche le "son radical".
Jean-Yves
Répondre
#5
RE: incroyable?
bonsoir Jean-yves

l'homme peut même communiquer avec les plantes comme cela se fait dans certaines régions du monde ,la science et le matérialisme a balayée (chez nous ) pas mal de choses ...

Rudolf Steiner a évoqué cela ou plus près de nous ,les travaux de Jeremy Narby.

claude
Répondre
#6
RE: incroyable?
Grand_Floyd a écrit :Intéressant!J'en vois déjà en train de sortir leurs appareils de mesure et dire que ça n'est pas possible,puisque les appareils ne détectent rien !Big Grin

Bien au contraire : les mesures sont sans appel puisque, en moyenne, le taux de réussite est de 70% (dixit Pedro Ferrandizon) !

Reste à voir, bien sur, le protocole de ces mesures Big Grin
Visiter mon site ici
Répondre
#7
RE: incroyable?
Pourtant :
De son côté, l'Inra reconnaît que «les plantes sont sensibles aux sons et qu'elles réagissent à certains bruits, comme celui du vent ou le craquement d'une plante voisine qui se dessèche et provoque une réaction. Toutefois, aujourd'hui nous n'avons pas prouvé scientifiquement ces liens», souligne Bruno Moulia, directeur de recherches à l'Inra. Concernant la théorie de Genodics, «je ne peux pas dire que ça ne marche pas, mais nous n'avons pas, non plus, démontré scientifiquement l'efficacité de ces traitements», souligne le membre de l'organisme français de recherche en agronomie. Les résultats de Genodics constituent son meilleur argument «mais on peut avoir des théories fausses avec des applications vraies», tempère toutefois le chercheur. Pour le savoir, il faudrait que l'institut mène des expérimentations, une hypothèse aujourd'hui envisagée par l'Inra. Mais pour cela il faut que l'institut débloque des fonds pour vérifier scientifiquement les théories.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: incroyable?
Bonjour,
Je mes souviens d'une plante verte qui végétait et qui avait retrouvé la pleine forme après avoir été posée sur un caisson de grave, nous avions remarqué cela, et c'était assez spectaculaire...
Après tout, pourquoi les plantes ne ressentiraient pas les vibrations sonores ?
Mais quelle est la bonne musicalité pour un végétal ?
S'agit il de la voix de l'humain qui l'arrose ?

Il faudrait établir la communication pour le savoir, la science y travaille paraît il...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: incroyable?
Bonjour Gérard,

La vie des végétaux est beaucoup plus complexe que nous ne l'imaginons!Ils ont un véritable "réseau internet" souterrain.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazi...38099.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: incroyable?
Bonjour ,

"Mais quelle est la bonne musicalité pour un végétal ?"

pas du heavy métal

les travaux sur l'eau ,sur la pensée et donc sur l'énergie de celle ci ,date de plus de vingt ans :

https://www.youtube.com/watch?v=rZOtK2elLSA


j'ai vu l'émission sur les arbres ,c'est pas fréquent ,a la tv et à une heure de grande écoute ,c'est deja bien pour un début...

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)