afficher le prix dans les annonces
#61
RE: ONKEN
Surprenant en effet, cela voudrais dire qu'afficher un prix de vente serait interdit car non encadré et que seule la publicité serait autorisée?
J'ai été voir un autre site de passionné (dans une autre discipline) que je crois savoir très structuré sur ce point (on y parle notamment d'animaux protégés, donc la vigilance est de mise sur le respect des règles), je pourrais donner le lien a Raoul si cela l'intéresse. La vente de biens personnels y est pratiquée et encadrer très simplement, avec affichage des prix, mais elle exclue évidement toute activité a but lucratif.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#62
RE: ONKEN
Bonjour
Je pense que le seul intérêt d une annonce passée sur Melaudia est d en faire profiter un membre.
Si il faut mettre les prix ce n est pas un problème en soit. Maintenant si les annonces gênent des gens et bien il suffit de ne plus les mettre....mais au détriment d une certaine priorité aux membres.

Cordialement

José
Répondre
#63
RE: ONKEN
Personne ne remet en question l’intérêt des petites annonces, ce serait un non sens sur un forum parlant notamment de matériel ne se fabriquant plus !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#64
RE: ONKEN
gillesni a écrit :...A propos, j'ai vu qu'il y avait des Onken 255 en vente sur Buyee.

Salut Gilles,

Je les avais vues cette semaine, mais les deux ne fonctionnaient pas. Cela aurait été intéressant, probablement pour récupérer les diaphragmes. Ce pourquoi l'acheteur a dû les acquérir.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#65
RE: ONKEN
Josca a écrit :Bonjour
Je pense que le seul intérêt d une annonce passée sur Melaudia est d en faire profiter un membre.
Si il faut mettre les prix ce n est pas un problème en soit. Maintenant si les annonces gênent des gens et bien il suffit de ne plus les mettre....mais au détriment d une certaine priorité aux membres.

Cordialement

José
+1, et heureusement le bon sens prévaut et rejoint même la loi. Que demande le peuple ? Et ceux qui veulent aller acheter des Onkens au Japon ou ailleurs peuvent le faire et prendre les risques de transport, de douane, d'arnaque, etc.
Pour mémoire le prix de réserve sur ebay n'est pas public. L'affichage du prix ou pas correspond à un choix de politique commerciale de la part du vendeur (ici amateur).
Ceux à qui cela ne convient pas peuvent passer leur tour même si la convoitise est forte Big Grin

Jean-Louis
Répondre
#66
RE: ONKEN
Bonjour Jean-Louis,

Chacun son bon sens. Personnellement, je serais beaucoup plus à l'aise avec un encadrement octroyé par des conditions générales de vente claires et précises. Ce qui n'est pas encore le cas. Nous sommes bien dans la section "Vend" du forum. Ce qui implique une vente et un achat. Je trouve cela plein de bon sens que nous définissions les conditions de ces ventes et achats.

Quant aux Onken, il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures, ils viennent tous du Japon! José, comme moi et d'autres, en ont acheté et fait venir de là avec satisfaction. Le risque que cela tourne mal reste faible. La plupart des intermédiaires sont fiables. Maintenant, si quelqu'un a pris ce risque et que l'équipement se trouve à côté de chez soi, c'est tant mieux.

Bonne journée à toi,

Sébastien

P.s.: José, si tu peux me transmettre le prix de vente de tes Onken 255ES et des pavillons 200 Wood en message privé, ce serait apprécié. Merci!
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#67
RE: ONKEN
Sébastien a écrit :Chacun son bon sens.
Absolument Sébastien, ici c'est "le bon sens près de chez vous" (publicité gratuite) Cool

Je suggère qu'on laisse José teminer ses ventes et qu'on revienne maintenant à la description et précautions d'emploi des matériels Onken dans un (des) fil(s) ad hoc comme José l'a démarré sur les tweeters et qui sait peut être quelqu'un un jour publiera le plan du Onken 200 Wood. C'est amusant d'ailleurs que sur certains matériels (on parlait il y a peu sur Melaudia des pavillons Western Electric, j'ai vu des gens se prendre la tête sur un forum voisin pour des pavillons Kinoshita) l'information circule peu. C'est dommage bien sûr, mais on ne peut forcer personne... Ceci dit pour le 200 wood à mon avis la difficulté n'est pas tant dans le tracé que dans la réalisation puisque les cellules semblent toutes différentes, si j'ai bien compris.

A+
Jean-Louis
Répondre
#68
RE: ONKEN
Jean-Louis P a écrit :
Josca a écrit :Bonjour
Je pense que le seul intérêt d une annonce passée sur Melaudia est d en faire profiter un membre.
Si il faut mettre les prix ce n est pas un problème en soit. Maintenant si les annonces gênent des gens et bien il suffit de ne plus les mettre....mais au détriment d une certaine priorité aux membres.

Cordialement

José
+1, et heureusement le bon sens prévaut et rejoint même la loi. Que demande le peuple ? Et ceux qui veulent aller acheter des Onkens au Japon ou ailleurs peuvent le faire et prendre les risques de transport, de douane, d'arnaque, etc.
Pour mémoire le prix de réserve sur ebay n'est pas public. L'affichage du prix ou pas correspond à un choix de politique commerciale de la part du vendeur (ici amateur).
Ceux à qui cela ne convient pas peuvent passer leur tour même si la convoitise est forte Big Grin

Jean-Louis

Jean Louis
je ne reviens que sur le point du prix de réserve...
je trouve ce prix de réserve débile ,dans le sens ou ce n'est pas le prix de départ des enchères...
preuve que l'on cherche à faire de la spéculation, sur tout.

mais il y a un revers, ils défont aussi les valeurs des choses quand les ventes n'aboutissent pas...
cdt pascal L
Répondre
#69
RE: afficher le prix dans les annonces
Bonsoir à tous,

On a délibéré, on ne change rien.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#70
RE: afficher le prix dans les annonces
Bonjour Raoul, bonjour à tous,

Raoul, je n'avais pas encore vu ce sujet. Merci d'avoir transféré la discussion ici.

Pour que l'on se comprenne bien, car il s'est dit bien des choses, les vendeurs sur Mélaudia peuvent: 1) dans leurs annonces: afficher le prix de vente ou ne pas afficher le prix de vente et 2) par message privé ou contact personnel: faire des enchères et spéculer sans encadrement? Est-ce exact?

De grâce, ne prends pas cela comme un reproche. Je veux seulement m'assurer que tout est clair pour chacun.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)