Altec 1505 - Suite en 3D
#41
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour à tous......

Throat pour Altec 1505b pour 288 (1/4 pouce)
[attachment=21050]
[attachment=21051]

Solidworks commence à rentrer.....Wink
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#42
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Hehe ça prend forme, bravo
Comment comptes tu fixer les cellules entre elles ?
Jean-Louis
Répondre
#43
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Jean-Louis P a écrit :Hehe ça prend forme, bravo
Comment comptes tu fixer les cellules entre elles ?
Jean-Louis

Salut Jean-Louis,

L'ABS peut se coller avec de la colle PVC...mais d'autres colles peuvent convenir :Araldite 2022 ou Loctite 495. L'ABS peut être fondue avec de l'acétone et servir de colle.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#44
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour à tous......
Throat pour Altec 1505b pour 288 (1/4 pouce)
Solidworks commence à rentrer.....Wink

Vu le poids des moteurs (ou du pav), t'aurais intérêt à renforcer les adaptateurs, c'est pas du métal ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#45
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
nicolasd a écrit :Vu le poids des moteurs (ou du pav), t'aurais intérêt à renforcer les adaptateurs, c'est pas du métal ...

Tout est possible en impression 3D....!
La throat me revient à 12 euros tout compris......je peut faire plusieurs prototypes.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#46
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
au mini fais des nervures dessus et dessous, dans le plan de la charge ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#47
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Oui, c'est déjà sur la planche solidworks....Merci.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#48
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bravo !

Ça se prėsente bien... J'en ai une paire en fonte, et une en bois que j'utilise actuellement et que je préfère.

Si tu en fais une paire en plus, je suis intėressé par un essai.

Ton prix sera le mien.

Cordialement,

Dominique

gebesoft a écrit :Bonjour à tous......

Throat pour Altec 1505b pour 288 (1/4 pouce)



Solidworks commence à rentrer.....Wink
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Pas de problème, par contre si possible tu pourrais prendre les côtes du throat en fonte 30166 pour que je vérifie si les miennes sont bonnes....
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#50
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Longueur : 193 mm (en teant compte de la partie dėcolletėe qui appuie sur le joint de la 288. Certains adaptateurs n'en sont pas ėquipé)

cette protubérence fait environ 2 mm, ce qui ramène la longeur à 191 mm si on s'en passe (ce qui est mieux si on veut monter des Yamaha.

Diamètre côté compression : 36 mm

Rectangle côtė pavillon : 82x51 mm

Diamètre perçages côté pavillon : 10 mm
Côté compression : 11 mm (3 sur 120°)

Entraxes côtė pavillon : 127 et 96 mm

Sachant que les dimensions d'origine doivent être en pouces...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)