Remontage ALTEC 1234
#1
Remontage ALTEC 1234
Bonjour, j'ai en projet de remonter l'ALTEC 1234 (les pavillons 511B sont présents ainsi que le filtes). Ce sytème a été construit à l'origine autour du 421-8LF 15" et des 808-8B. Quels nouveaux composants me conseillez-vous (Great Plain Audio, BMS,...) pour remplacer ou approcher efficacement les 421-8LF 15" et les 808-8B ? Merci de votre aide. Serge


Pièces jointes
.pdf   1234 Speaker System.pdf (Taille : 712,47 Ko / Téléchargements : 394)
Répondre
#2
RE: Remontage ALTEC 1234
Bonjour,

Sur Ebay on trouve facilement des 421 (421A, 421-8H, etc), pour pas trop cher ( 150€ rendu en France).

Je pense que le niveau de médium aigu est réglable (potentiometre "Hi level" ou qqch de ce genre), auquel cas n'importe quelle compression Altec 1" (806,804,802,808,902,909, etc) fera l'affaire.

Jérôme
Répondre
#3
RE: Remontage ALTEC 1234
Jerome : merci. J'ai deux autres questions : 1/ Si je ne choisis pas ALTEC, quels composants me conseilleriez-vous chez BMS ? 2/ Dans le cas ou les filtres ne fonctionnent plus quels filtres de remplacement me conseillez-vous (marque et reference) ? Merci encore. Serge
Répondre
#4
RE: Remontage ALTEC 1234
sonus a écrit :1/ Si je ne choisis pas ALTEC, quels composants me conseilleriez-vous chez BMS ?
Au vu des parametres T&S des 421 ici, et du site http://www.bmsspeakers.com/ , je n'ai pas vu de correspondance. Il y a des HP de Qts voisins (15N820, 15S420), mais le Vas est trop petit, et Fs un peu haute.

Il faudrait un Qts de 0.25 environ, Vas vers 350L, Fs autour de 30Hz.

J'ai regardé http://www.thielesmall.com/database.asp?...&order=Qts et le Beyma 15K200 semble être un bon candidat.



sonus a écrit :2/ Dans le cas ou les filtres ne fonctionnent plus quels filtres de remplacement me conseillez-vous (marque et reference) ? Merci encore. Serge

sur Ebay on trouve des filtres Altec 1200Hz, sinon c'est réparable, ou on peut même en faire un avec des composants (self, condensateurs, potentiometre) du commerce.

Jérôme
Répondre
#5
RE: Remontage ALTEC 1234
Jerome, merçi encore. Donc pour résumer et si j'ai bien compris soit je recherche deux HP Altec avec les references que vous avez indiqué (421A, 421-8H, etc), soit je m'oriente vers deux BEYMA 15K200. Bon... et bien let's go for it. Merci.
Répondre
#6
RE: Remontage ALTEC 1234
Bonjour, j'ai contacté un fournisseur qui m'explique que le BEYMA 15K200 n'est plus fabriqué. Deux questions Jerome STP.... 1/ Le "Mms" d'un HP cela correspond à quoi ? 2/ Lorsque tu indiques 1" concernant la reference 808-8B, tu veux parler du diamètre de gorge de la compression ? Merci.
Répondre
#7
RE: Remontage ALTEC 1234
sonus a écrit :Bonjour, j'ai contacté un fournisseur qui m'explique que le BEYMA 15K200 n'est plus fabriqué. Deux questions Jerome STP.... 1/ Le "Mms" d'un HP cela correspond à quoi ? 2/ Lorsque tu indiques 1" concernant la reference 808-8B, tu veux parler du diamètre de gorge de la compression ? Merci.

Mms = Masse de l'équipage mobile (membrane+spider+bobine)

1", c'est le diametre de la sortie de la compression, qui est aussi le diametre de gorge du pavillon relié à cette compression.

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)