Renardson MJR7-MK5
#81
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :A propos du condensateur d'entrée et du chuintement, il me revient que Mike avait rencontré des problèmes de sensibilité aux champs électromagnétiques qui disparaissaient avec un condensateur de petite taille en entrée (mention dans un article ou un mail privé, je ne sais plus). Je pense donc être sur la bonne piste avec une possible détection radio ou une oscillation locale. Une entrée en masse virtuelle sur un étage Sziklai cascodé, c'est chatouilleux.
Sur le JLH1969 (kit chinois)qui était auparavant dans ce coffret,et que j'avais pas mal bricolé pour un tirer quelque chose de convenable,j'avais remplacé les condos d'entrée par des polypro SCR assez volumineux et j'avais de problèmes de bruit.Je les ai résolu en les blindant avec un feuillard d'alu,raccordé au 0V!
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#82
RE: Renardson MJR7-MK5
Grand_Floyd a écrit :Il y a des notions de courants de Foucault qui semblent perdues!Big Grin

Si l'on parles d' Audiard, ca tient le pet...
Sans faute.

Dire des couenneries oui, (marié à une pure Sarthoise), raconter des conneries n'importe comment en écrivant comme un gorêt non!!!

David
Répondre
#83
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :Un câble torsadé présente l'avantage d'annuler le champ électromagnétique capté qui est en sens opposé dans ses deux conducteurs.

Si tu relis ce que j'ai écris un peu avant, un câble coaxial grâce a son couplage magnétique meilleur fait encore mieux que le torsadage.
Dans le cas d'un champ magnétique capté, le champ est dans le même sens dans les deux conducteurs. Champ identique implique tension induite identique et donc tension différentielle nulle. En pratique meilleur est le couplage magnétique plus basse sera la tension différentielle entre les 2 conducteurs.
Le champ magnétique est de sens opposé lorsqu'un courant passe dans les fils, l'aller dans un sens et le retour dans l'autre. La aussi le couplage magnétique est primordial. Un mauvais couplage c'est du flux qui s'échappe et qui rayonne. C'est pour cela que par exemple les fils d'antennes sont des coaxiaux, on veut alimenter l'antenne, pas rayonner à la place de l'antenne...
Idem pour le champ magnétique capté, un mauvais couplage c'est du flux qui pénètre et qui induit une tension.

Joël
Répondre
#84
RE: Renardson MJR7-MK5
dsdn a écrit :Oui le gros con qui écoute...
DAvid

Le gros con qui écoute est la raison d'être de l'ampli. Le supprimer transforme l'appareil en un tas de composants inutiles.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#85
RE: Renardson MJR7-MK5
Grand_Floyd a écrit :Sur le JLH1969 (kit chinois)qui était auparavant dans ce coffret,et que j'avais pas mal bricolé pour un tirer quelque chose de convenable,j'avais remplacé les condos d'entrée par des polypro SCR assez volumineux et j'avais de problèmes de bruit.Je les ai résolu en les blindant avec un feuillard d'alu,raccordé au 0V!
C'est hallucinant de ridicule. J'aurais mis un Roederstein non-polarisé de 10 µF.
Répondre
#86
RE: Renardson MJR7-MK5
Ridicule?Pourquoi?Tu peux développer?Pour info j'ai remplacé un NP de 1µF pas terrible au niveau sonore,par un polypro SCR de 4.7µF que j'avais en stock et dont je connais les qualités.Je l'ai blindé suite à des problèmes de bruit,je ne vois pas ce que ça a de ridicule!Pas plus que ta solution que de toute façon je n'avais pas en stock et dont j'ignore les qualités musicales!Et pourquoi 10µF?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#87
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :Il ne s'agit pas de souffle mais de bruit non corrélé visible seulement à l'oscillo et très faible.

J'attends des capas styroflex pour remplacer les céramiques, je verrai ensuite.
De toute façon c'est inaudible.
Après avoir changé les capas, je vérifierai avec l'analyseur de spectre mais je ne pense pas arriver au niveau de mon Kaneda qui a une alim à régulation shunt sur les étages d'entrée et qui à elle seule fait gagner plus de 10dB en S/N.
Dommage que tu n'aies pas implémenté ce petit additif sur ta version, surtout si elle destinée au HR.

Gérard
J'ai moi-même mis des Styroflex à cet endroit.Je ne sais pas si c'est la solution car les ayants en stock ,je les ai montés directement.Toujours est-il que je n'ai pas souffle!Ton retour d'expérience sera intéressant.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Christian,
Les Styroflex sont en place, rien de changé aux mesures, la disto est vraiment très faible.
Le bruit à 5mV crête visible à l'oscillo provient du secteur, pas de l'ampli.
Il ne change pas si j'éteins l'ampli mais disparaît presque totalement si je débranche le connecteur IEC.
Il faut que je m'occupe de ce secteur pourri...
Mais avec 2 gros onduleurs on line, des alims à découpage un peu partout, 4 PC qui tournent en permanence, je suis pas arrivé !!!

En tout cas, un casque Sennheiser HD280 64 Ohms reste totalement silencieux connecté en sortie de l'ampli, potentiomètre au mini.

Je vais procéder à l'écoute histoire de voir si quelque chose a changé.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#89
RE: Renardson MJR7-MK5
Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais!De mon côté j'ai supprimé mon bzzzz :j'ai écarté un peu les selfs et mis l'entretoise reliée à la masse au milieu du circuit,que je n'avais pas encore mise en place!Résultat : silence radio!Reste plus qu'à optimiser le problème du chuintement,mais je suis en bonne voie.D'ailleurs à ce sujet, en relisant mes messages,je me suis aperçu que je me suis peut-être mal exprimé et du coup mal compris : je précise que ce chuintement n'est pas un bruit permanent mais simplement les S prononcés qui chuintent,et auxquels je suis très sensible.On appelle ça aussi des sifflantes quand c'est plus aigu!

Il commence à vraiment bien marcher cet ampli!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: Renardson MJR7-MK5
Si ce sont uniquement les "s" c'est pas trop gênant, ça pourrait être pire s'il roulait les "r" par exemple...Big Grin Big Grin Big Grin

De mon côté, l'écoute est toujours aussi bonne, j'aurais été jusqu'à dire meilleure si j'avais viré subjectiviste.

Ce petit ampli dégage "quelque chose" qui le rend vraiment très séduisant.

Je n'ai pas connecté le zéro Volt électrique au châssis, et toi ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)