Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Grand_Floyd a écrit :En large bande il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!
Oui bien sûr et on pourrai ajouter qu'il peut faire nettement mieux et même plus si on lui associe le meilleur ! Notamment bien sûr en ce qui concerne le transfo de sortie.

escartefigue33 a écrit :J'ai un 300B avec des transfos Partridge qui est très agréable sur une voie haute, mais pitoyable dans le grave sur un système à rendement moyen.
J'ai écouté des SE de 300B qui sont loin d'être pitoyable même sur des enceintes à rendement moyen. Ça dépend des propriétés et performances du transformateur employé.

On ne dispose que peu d'infos sur les transfos Partridge disons que pour le mod TK4519 c'est environ 26H d'inductance et un poids d'env. 5Kg. On peut faire et ou trouver beaucoup mieux aujourd’hui.

Cdlt.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
J'ai eu l'occasion, très récemment, d'ėcouter chez moi un SE300B Shindo avec tubes WE.

J'ai comparé en monoamplification ce truc qui sort 4,5 watts avec mon Kaneda 224 qui en sort 120.

Epoustouflant ! Aucun manque dans le grave, et j'ai ėcoutė fort, avec de grandes masses orchestrales.

J'ai ėcouté beaucoup d'autres amplis, dont un PP de 300B, rien ã voir avec ce Shindo, qui d'après Bruno qui l'a mesuré juste avant, ne donnait pas grand chose de bon à la mesure.

Dominique

Grand_Floyd a écrit :Le 300B SE est plutôt destiné à la voie medium,sur un système multi-amplifié.Dans cette config,il est remarquable.En large bande il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour,

C'est un peu comme chez les humains, il y a des mariages heureux et d'autres qui le sont moins...
Je crois difficile de dissocier le couple amplificateur / transducteur.

Salutations

Rémy
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Par expériences divers aussi les watts ne veulent pas dire grand chose......
Et c'est vrai que l'ensemble ampli enceinte c'est une d'osmose délicate.

Enfin un shindo c'est pas n'importe quoi non plus !!!!
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai eu l'occasion, très récemment, d'ėcouter chez moi un SE300B Shindo avec tubes WE.

J'ai comparé en monoamplification ce truc qui sort 4,5 watts avec mon Kaneda 224 qui en sort 120.

Epoustouflant ! Aucun manque dans le grave, et j'ai ėcoutė fort, avec de grandes masses orchestrales.

J'ai ėcouté beaucoup d'autres amplis, dont un PP de 300B, rien ã voir avec ce Shindo, qui d'après Bruno qui l'a mesuré juste avant, ne donnait pas grand chose de bon à la mesure.

Dominique

patrick a écrit :Bonsoir Dominique,
C’est ça être audiophile!
Au final c’est l’agrément de l’écoute qui prime!
Toutefois ce n’est pas une raison pour qu’on boude les mesures notament au niveau des transducteurs.
Cordialement
Patrick
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Ce n'est quand même pas moi qui dira le contraire, car côté mesures des haut-parleurs...?

Après, comme ėvoquė plus haut, il ne faut pas sous estimé le mariage réussi ou non entre l'amplificateur et les enceintes, et ça, c'est pas trop facile à voir à la mesure.

J'ai beaucoup aimé le Kaneda 172 de Bruno, car on pouvait ajuster le coefficient d'amortissement.

Pour finir, la qualité du transformateur de sortie sur le SET semble jouer un rôle important. Dans notre projet de SET 211, Bruno semble avoir mis le paquet de ce côté là...

Dominique

Patrick a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai eu l'occasion, très récemment, d'ėcouter chez moi un SE300B Shindo avec tubes WE.

J'ai comparé en monoamplification ce truc qui sort 4,5 watts avec mon Kaneda 224 qui en sort 120.

Epoustouflant ! Aucun manque dans le grave, et j'ai ėcoutė fort, avec de grandes masses orchestrales.

J'ai ėcouté beaucoup d'autres amplis, dont un PP de 300B, rien ã voir avec ce Shindo, qui d'après Bruno qui l'a mesuré juste avant, ne donnait pas grand chose de bon à la mesure.

Dominique

patrick a écrit :Bonsoir Dominique,
C’est ça être audiophile!
Au final c’est l’agrément de l’écoute qui prime!
Toutefois ce n’est pas une raison pour qu’on boude les mesures notament au niveau des transducteurs.
Cordialement
Patrick
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Dominique dixit

"Ce n'est quand même pas moi qui dira le contraire, car côté mesures des haut-parleurs...?"

C'est justement cela que je voulais souligner!
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Your mileage may vary.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)