Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
Charles a écrit :
escartefigue33 a écrit :En tout cas, cet ampli est facile à réaliser, pas cher et très musical.
Si c'est la facilité de réalisation qui est recherchée il y à bien plus simple ! Et puis je suis pas si sûr que c'est un amplificateur aussi simple à réaliser. pcb, nbre de composants, réglages etc..

Cdlt.

Bonjour Charles,
Je connais un tas de schémas plus simples, mais la simplicité se paie généralement par des performances médiocres.
Trouve moi un schéma simple qui fournit près de 40W avec moins de 0,02% de distorsion, une seule alim dans une carte (stéréo) format Europe, et qui se règle avec un simple multimètre...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Oui bien sûr tu as raison mais là n'était pas l'objectif de ma remarque. Sans présumer des possibilités et des performances je voulais simplement exprimer le fait qu'il y avais bien plus simple comme réalisation pour réaliser un amplificateur audio. Par exemple en utilisant des chips intégrés comme la série des LM ou autres. Mais bon je comprends que ce n'est pas la même démarche ni la même approche.C'était juste pour dire.

escartefigue33 a écrit :Trouve moi un schéma simple qui fournit près de 40W avec moins de 0,02% de distorsion, une seule alim dans une carte (stéréo) format Europe, et qui se règle avec un simple multimètre...
Par exemple : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm3886.pdf
En version basique mono : https://www.ebay.fr/itm/LM3886TF-60W-AC-...SwI7tZyhoa

En stéréo avec le TDA7379 : https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-TDA7379-3...0005.m1851

Cdlt.Charles
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Charles,
si on compte le fait que le Renardson comporte une protection intrinsèque contre du courant continu en sortie, ça met les LM1875, LM3886 ou autres en état d'infériorité question complexité puisqu'il leur faudrait ajouter un dispositif assurant une telle protection.
Cela dit, même à performances inférieures, ces circuits intégrés de puissance restent des options très intéressantes pour faire de la multi-amplification à pas cher et bonne fiabilité.
J'utilise parfois un petit ampli maison à TDA2030 très compact, (ça fait 24 heures que je le cherche vainement partout dans ma caverne car j'en ai besoin !) il est très bien aussi à moins de 1 € la puce et le son est le contraire de mauvais.
A l'égard de d'EBAY et autres, ma courte expérience m'a rendu très prudent.
A complexité et prix raisonnables, le Renardson lui joue dans la cour des grands, il est redoutable sur le terrain des mesures.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
@ Charles,
Je suis tout à fait convaincu qu'on puisse fabriquer de très bons amplis avec les circuits intégrés genre LM3886 et autres et je suis même certain que personne ne trouvera de différence à l'écoute par rapport à beaucoup d'amplificateurs dits "audiophiles".

J'ai construit un Renardson pour compléter ma collection d'amplificateurs et il figure parmi mes préférés, avec le Sugden A21.

Je pense avoir fait le tour des amplificateurs analogiques, la prochaine étape sera évidemment la classe D.

@Hervé,
Le Renardson m'a surtout intéressé par son schéma original et une puissance supérieure au Kaneda209 qui est un peu court sur mes enceintes.
Il est dommage que ces deux amplis n'aient pas été comparés en aveugle à Ablon, je suis persuadé que le verdict aurait été tout autre.

Mais Ablon reste une messe et qui a vu les fidèles sortir de ce genre de cérémonie avec des certitudes ? Rolleyes Rolleyes
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Mon Renardson non plus,n'était pas bon à Ablon!Ça ne m'empêche pas de dormir!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Christian,
Cela doit être dû à la latitude, à Bordeaux et même à Marciac, il fonctionne très bien, étonnant non ?.
Pour info, je dors très bien la nuit.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonsoir,
Les SE m'ont toujours frustré au niveau de la tenue du grave justement.
C'est d'ailleurs à cela que je reconnais un SE à l'écoute sur des plages qui percutent bien, un bon PP les laisse loin derrière.
J'ai un 300B avec des transfos Partridge qui est très agréable sur une voie haute, mais pitoyable dans le grave sur un système à rendement moyen.

Sur du HR, c'est peut être différent.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Le 300B SE est plutôt destiné à la voie medium,sur un système multi-amplifié.Dans cette config,il est remarquable.En large bande il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)