Shibasoku
#21
RE: Shibasoku
PFB a écrit :le suisse Gunter
Samuel Groner.
Citation :Didden, Marsh, Demian, Vicnic et le suisse Gunter sont quelques uns des derniers coupeur de distorsion en quatre.
C'est Bateman qui a ouvert le bal en 2003.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#22
RE: Shibasoku
forr a écrit :
PFB a écrit :le suisse Gunter
Samuel Groner.
�?

J’ai eu une erreur d’adressage, classé qqpart sous G.

Son site nanovolt.ch avec les mesures de son dernier oscillateur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Shibasoku
Bonsoir PFB,
la prochaine poubelle que tu fouilles, pense à moi ...
- un oscillo
- un géné BF
- une alim de labo.
Vu mon niveau je ne suis pas très exigeant ...
Les poubelles par ici, à part des bouts de moteur diesel archi foutus, y a pas grand-chose
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#24
RE: Shibasoku
YvesA a écrit :Les poubelles par ici, à part des bouts de moteur diesel archi foutus, y a pas grand-chose

Les poubelles sont déjà écrémées par les collaborateurs/étudiants des sites, ensuite j'ai des indics qui passent et se servent et finalement quand plus personne ne sait à quoi peux bien servir le machin on m'appelle (quand on pense à moi).

99% sont des trucs pétés, cramés, bousillés, cannibalisés. Ma seul chance c'est qu'il y a des instituts, des labos, des uni, des écoles presque dans chaque canton (vive la suisse!), et 5 cantons dans un rayon de 60km.

Yves ce que tu me demandes et très couru, mais je veux bien ouvrir l’œil.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#25
RE: Shibasoku
Le secret des mesures qui titillement les -120dB, appliquez les trucs et astuces d'audiophiles...

           

Nettoyage et huilage des contacts, mais aussi câbles récents, de qualité car un câble récent aura des connecteurs en bon état.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#26
RE: Shibasoku
Un jour, j'ai effectué un nettoyage d'un cordon à fiches banane copieusement oxydées. Résultat inattendu : sa résistance a augmenté.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#27
RE: Shibasoku
forr a écrit :Un jour, j'ai effectué un nettoyage d'un cordon à fiches banane copieusement oxydées. Résultat inattendu : sa résistance a augmenté.

ce que je cherche dans le cas de contacts à faible pression comme des BNC, ce n'est pas forcément la résistance la plus basse, mais une chute de tension si possible faible mais surtout stable, d’où le huilage du contact pour réduire les effets corona? d’ionisation? des forces de Coulomb? EMF? thermique?


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)