avis sur onken W
#21
RE: avis sur onken W
j'ai une 4560 modifiée(mesurée) avec évents rallongés

dans les vot généralement c'est des 416 ,mais si tu préfère les 515 ,je dirai b si t'en trouve


claude
Répondre
#22
RE: avis sur onken W
Bonjour à tous,

Claude, quel est le 38 cm PHL que tu as essayé dans ta 4560? J'utilise moi-même avec bonheur des PHL, en 30 et 46 cm.
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#23
RE: avis sur onken W
Bonsoir Raoul et tous les autres
je parlais effectivement des caises onken W
Bonne soirée
cdt ghislain
Répondre
#24
RE: avis sur onken W
Bonsoir Jean ,

je ne connais pas la référence ,c'était un prêt de moca audio

claude
Répondre
#25
RE: avis sur onken W
Comme l'a dit André,

ATTENTION aux différentes versions, Les GPA et ALTEC n'ont pas tout le temps les mêmes caractéristiques pour une même référence.


Cordialement.

Eric
Répondre
#26
RE: avis sur onken W
sound of silence a écrit :Bonsoir Raoul et tous les autres
je parlais effectivement des caises onken W
Bonne soirée
cdt ghislain

Bonsoir Ghislain,

Content d'apprendre qu'elles continuent leur vie chez un autre amateur.
Ça vaut mieux, parce que je n'étais pas certain de mener le projet au bout.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#27
RE: avis sur onken W
Bonjour à tous,

L'onken W est une grande enceinte bass-reflex. A ce titre, son volume de charge semble obéir (Thiele & Small) à la relation Vb=n.Vas.Qts2 . Quand Kiozumi a développé ce grand bass-reflex, il l'a conçu comme une amélioration de l'Onken M dans un concept 4 voies à partir des paramètres T & S de son haut-parleur Onken S8-A. Ce dernier est présenté par Guy Marec dans l'audiophile n° 38 comme une copie de l'Altec 416-8A.

Comme Jacques Mahul l'a expliqué (A enceinte donnée, haut-parleur unique), une enceinte bass-reflex est optimisée pour des paramètres T & S précis pour ce qui concerne son comportement en filtre passe-haut.

Si on s'éloigne de ces paramètres, on va se retrouver avec un caisson bass-reflex désaccordé : des creux et des bosses dans la courbe de réponse et les belles colorations qui vont avec . . .

Reste donc à équiper les Onken W avec des haut-parleurs dont les caractéristiques T & S sont proches de celles de l'Altec 416-8A . . .

Comme nombre d'entre nous, J'ai eu la chance d'écouter ces enceintes alimentées par le 50 W l'audiophile/Johannet chez WW rue de Belfort, 30 ans plus tard je n'ai pas écouté mieux . . .

Je vous souhaite de bonne écoutes, Jérôme.
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#28
RE: avis sur onken W
Bonjour,

J'ai longtemps possédé des Onken W que j'avais fabriquées. Elles étaient équipes de 416 8A, puis je les ai revendues. Ne me demandez pas pourquoi...

J'ai curieusement retrouvé ces mêmes enceintes quelques temps plus tard chez José, elles étaient alors équipées de 416 A.
Je peux avancer avec certitude que je n'ai jamais rien entendu qui fonctionnait aussi bien, y compris les quelques très gros systèmes avec pavillon pourtant excellents que j'ai pu entendre.

Donc, pour moi, il n'y a aucun doute sur les moteurs à mettre dans ces enceintes W ; c'est 416 A ou 416 8A bien appairés, et avec un QTS très bas!

Mais attention, ces enceintes sont délicates et elles demandent beaucoup de travail d'optimisation ( rigidité, amortissement, placement, etc. ) avant de livrer le meilleur d'elles-même.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#29
RE: avis sur onken W
je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter les Onken W mais j'utilise les 416A dans mes dernieres enceintes , les Xtreme , et je dois reconnaitre que ces hp sont incroyables!
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)