TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#71
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Une fois n'est pas coutume, j'ai un avis un peu plus nuancé... Je trouve que la TAD n'est pas neutre. Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve qu'elle introduit une coloration.

Enfin, vous semblez oublier que tout le monde ne peut pas s'offir des TAD. Vous comparer des compressions à 300 Euros la paire avec des TAD qui coûtent en moyenne autour de 1500 Euros, sans possibilité de remplacer le diaphragme en cs d'accident...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#72
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#73
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :Une fois n'est pas coutume, j'ai un avis un peu plus nuancé... Je trouve que la TAD n'est pas neutre. Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve qu'elle introduit une coloration.

Je ne sais pas si il s'agit de coloration (j'en doute, puisqu'en général les colorations uniformisent), mais avec ces moteurs, on entend des micros détails, des nuances fines qui ne passent pas avec les autres moteurs ... même rendu avec les JBL 435Be (effet Be ?) sauf qu'ils coupent à 10k ...
Après il y a aussi la façon d'utiliser les moteurs, et par exemple je ne suis pas fan des montages 38 boomer + 1" (même le 416/Onken + Tad 2001) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#74
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
narshorn,

Genre, mais pas exhaustif, le pic bas à 2 ohm avec 70 degrés de déphasage ...
2 Ohm ? En actif, cela ne peut que découler d’un assemblage parallèle de haut-parleurs. C’est autre chose qu’un problème de compensation de courbe d’impédance. Et si c’est en « pic bas », pas de déphasage puisque zone résistive.

Ou à l'inverse, le pic haut à 60 ohm qui nécessite très peu de courant mais un voltage bien plus élevé en drive ...
Un « pic haut » d’impédance ne conduit pas l’amplificateur à un voltage bien plus élevé. A moins d’être en présence d’une électronique à très forte impédance de sortie.
Répondre
#75
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
920 Euros le diaphragme ? Smile

C'est bien ce que je disais, il faut quand même le justifier, ou être très riche... en micro-détails.

Par coloration, je veux dire qu'une TAD ne sonne pas comme une Onken. Je préfère les Onken, mais ce n'est pas le même usage.

Je conseille aux personnes qui se lancent dans le HR de ne pas croire que choisir les haut-parleurs les plus chers donnera le meilleur résultat. Il y a beaucoup à faire avec la mise en oeuvre de haut-parleurs plus modestes.

Une fois qu'on est sûr qu'on a vraiment fait le tour de tout ce qui permet d'optimiser un système, alors on est vieux, on a mis des sous de côté et on peut se faire plaisir en achetant des TAD.

Malheureusement, on est aussi devenu sourd et on ne peut plus profiter de la diffėrence !

Dominique

narshorn a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Une fois n'est pas coutume, j'ai un avis un peu plus nuancé... Je trouve que la TAD n'est pas neutre. Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve qu'elle introduit une coloration.

A courbe cible obtenue et identique à d'autres compressions ?
(EQ en passif, actif)


Dominique-Tanguy a écrit :Enfin, vous semblez oublier que tout le monde ne peut pas s'offir des TAD. Vous comparer des compressions à 300 Euros la paire avec des TAD qui coûtent en moyenne autour de 1500 Euros, sans possibilité de remplacer le diaphragme en cs d'accident...

http://www.hornstudio.de/tad.htm

"DP-2001 Ersatzschwingspule 920,00 (am Lager) - on stock"

Crdt
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :Une fois n'est pas coutume, j'ai un avis un peu plus nuancé... Je trouve que la TAD n'est pas neutre. Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve qu'elle introduit une coloration.

Enfin, vous semblez oublier que tout le monde ne peut pas s'offir des TAD. Vous comparer des compressions à 300 Euros la paire avec des TAD qui coûtent en moyenne autour de 1500 Euros, sans possibilité de remplacer le diaphragme en cs d'accident...

c 'est vrai qu'elles ne sont pas accessible à tout le monde.

concernant le remplacement des diaphragms, c'est vrai qu'il y a aussi un risque, mais j'ai rarement entendu parler de diaphragm cassés en hifi (vu les niveaux acoustiques )

et ceux là , font ils l 'affaire ?

https://www.proaudiodesign.com/products/tad-dp-2001

edit : j'ai ma reponse "out of stock"
romain
Romain 
Répondre
#77
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :Par coloration, je veux dire qu'une TAD ne sonne pas comme une Onken. Je préfère les Onken, mais ce n'est pas le même usage.
Usage audiophile ou idio-phile, et entre les deux un monde de possibilités
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#78
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#79
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Je crois avoir assisté à la mort en direct d'une TAD-2001 au cours d'une rėunion Melaudia. Des pieds nickelės, ėvidemment ?.

Ce qu'il y a de marrant ici, c'est que l'on compare une compression à 150€ avec une compression ã 1700€. Avec des voitures, cela revient à comparer ça :

[Image: attachment.php?aid=22255]

avec ça :

[Image: attachment.php?aid=22256]

Mon voisin à la même, je l'ai conduit. Je peux vous dire que la diffėrence avec la Golf est beaucoup, mais beaucoup plus flagrante que la diffêrence entre une TAD et une Faital ?


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#80
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois avoir assisté à la mort en direct d'une TAD-2001 au cours d'une rėunion Melaudia.
Oui, c'est un super passe-temps.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)