TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
astrom a écrit :ok, merci du retour.

reste qu'à trouver un le dauphin est impossible...

je cherche un pavillon "doux" et peu directif.
qu'en est il du ph 3220 ?

romain

Encore mieux que des Le Dauphin, une affaire à saisir !

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8025
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
oui, j'ai bien vu .et consulté le net. ce pavillon avec la tad 2001 coupe plus tot dans l'aigu que'avec le" le dauphin". sinon, j'aurais deja tenté ma chance...
Romain 
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
C'est une autre approche, il faut mieux ajouter un tweeter mais je trouve cet ensemble supėrieur ã l'ėcoute, les Onken, c'est diffėrent... Et je trouve le prix intėressant.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
oui, je les ai écouté sur un système quadri -amplifié avec sato /we 555/515b/2403jbl.
tres belle voix haut médium.
mais je cherche la solution pas de tweeter en deux voix.
plus tard , jespere que la tad prendra sa place dans un systeme trois voix en aigu ( < 1500 hertz) avec lamar m1 en bas medium/médium.
merci
Romain 
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
astrom a écrit :oui, j'ai bien vu .et consulté le net. ce pavillon avec la tad 2001 coupe plus tot dans l'aigu que'avec le" le dauphin". sinon, j'aurais deja tenté ma chance...

Honnêtement, c'est a ne pas laisser passer ! ( j'ai la meme chose et meme si l'ajout d'un tweeter affine l'écoute, ce n'est pas une obligation car ce couple est tres linéaire en énergie , on peut donc les utiliser en deux voies sans sensation notable de manque dans le haut du spectre ( a mes zoreilles ^___^ ) !

Apres avoir bien expérimenté les deux voies en HR, le passage en trois voies finalise et apporte avec peu de contraintes le coté réaliste des écoutes dont on peut rêver, écoute qu'il est presque impossible d'obtenir en deux voies ( sauf avec du materiel d'execption cher et souvent rare ) !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
oui, bien sur gilles.mais je me suis fixé cette "contrainte" de rester en deux voix , c'est pourquoi je viens d'acquérir des tad 2001 .sinon, j'aurais utilisé mes altec 299-8a sur mon pavillon vitavox cn 157.de plus , j'ai des altec 909-8a/jbl 2405h et fostex t90a.
je ne suis pas certain que dans le cas d'utilisation en deux voix que le onken sc 500 wood apporte quelque chose en plus de mon pavillon vitavox cn 157 voire monte moins bien avec la tad 2001
j'ai essayé les 2405 jbl et fostex t 90 a en passif 6db à 10 000 hertz mais j'ai du mal avec.(rappel :j'ai une hypersensibilité aux oreilles pour ne pas dire hyperacousie).
Romain 
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour/soir,

Romain,

J'ai eu de la chance, car j'ai trouvé sur le net un PH 3220 seul, ce qui je pense explique le petit prix correspondant...
Mon PH 3220 a un aspect granuleux.

Baoui,

Je ne t'ai pas oublié, mais j'ai eu un week-end bien chargé ! Je pense pouvoir faire une série de mesure fin novembre/début décembre.

Greg,

Si a l’occasion tu pouvais transmettre l'ensemble de ces mesures (les 2 moteurs voir les 3 selon les 2 modes de mesure le tout pour les 3 angles de mesure) ce serait idéal pour réaliser une comparaison normalisée a la réponse dans l'axe, que j'aimerais pouvoir faire.
Que désires-tu exactement ? si c'est les fichiers wav, je ne les ai fait que pour 0°. Si c'est les fichiers frd, pas de problème. Autre chose ? Précise-moi STP.

Désolé de mes réponses tardives pour cause de "SBacousticage" Cool.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
astrom a écrit :je me souviens de ces enceintes vendues sur le vert...
je vois que tu as essayé des tweeters au dessus des tad 2001.
je pense plus pour 70 euros la paires. c'est le prix chez bluearan.
mais si HAH a un bon plan ?

70€ la paire de pavillons neufs, ça me parait déjà être un bon plan. Il n'y a pas à se poser de questions, amha.

Mikael

PS: sinon, pour de l'occaz', j'en ai qui trainent à la maison.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
narshorn a écrit :
astrom a écrit :oui, bien sur gilles.mais je me suis fixé cette "contrainte" de rester en deux voix , c'est pourquoi je viens d'acquérir des tad 2001 .sinon, j'aurais utilisé mes altec 299-8a sur mon pavillon vitavox cn 157.de plus , j'ai des altec 909-8a/jbl 2405h et fostex t90a.
je ne suis pas certain que dans le cas d'utilisation en deux voix que le onken sc 500 wood apporte quelque chose en plus de mon pavillon vitavox cn 157 voire monte moins bien avec la tad 2001
j'ai essayé les 2405 jbl et fostex t 90 a en passif 6db à 10 000 hertz mais j'ai du mal avec.(rappel :j'ai une hypersensibilité aux oreilles pour ne pas dire hyperacousie).

astrom, regarde ma sig. ?
J'utilise aussi les TD-2001 depuis peu.
Quelle qualité !!! ??? le pied

Crdt

bonsoir nashorn

j'ai bien retenu que tu avais des tad 2001, c'est pourquoi je poste iciCool
je ne les ai pas encore branchée...mais à vous lire , je suis impatient...
romain
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)