TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour Jean-Yves,

jys a écrit :rien ne presse...surtout que je n'ai pas commencé les caisses de grave...
mais ta proposition est très intéressante. Quand tu auras le temps, j'aimerais bien faire une écoute comparative chez toi, avec un grave "à ta sauce".

La porte de la maison t'es grande ouverte mais ce n'est pas tout près Cool
Autre solution, une écoute chez Haut-Parleurs Systèmes, quand je lui aurais déposer mes premiers protos d'enceintes ... pas tout de suite non plus.

Quoi qu'il en soit on trouvera Wink

@+
Alain
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonsoir,

Un Mélaudien m'a demandé de mesurer les TAD 2001, DE 250 et NSD 1095N sur les pavillons MK 1010. J'allais lui répondre directement, puis je me suis dis que cela pourrait intéresser d'autres personnes...

Mesures à 50 cm de la gorge, à partir de 700 Hz.

J'ai fait quatres mesures pour chaque compressions à 0, 15, 30 et 45 degrés.

Comme je suis fainéant, je n'ai pas inscrit la couleur des courbes sur chaque représentation.
Pour faire plus simple :
courbe noire = dans l'axe ; courbe verte = 15° ; courbe bleue = 30° ; courbe rouge = 45 °

DE 250

   

NSD 1095N

   

TAD 2001

   

Puis comparaison de chaque compression (TAD 2001 = noire, DE 250 = rouge, NSD 1095N = verte)



   

15°

   

30°

   

45°

   

Des photos des conditions de mesures. Le support a été construit suite aux échanges avec Greg Lagarrigue et Alain Mata (Audio pavillon) :

           

Comme dit plus en avant du sujet, ils ne sont pas faciles à mesurer ces pavillons. Sauf erreur de ma part, les mesures à 15° semblent meilleures que dans l'axe pour le haut du spectre !
Autre étonnement de ma part, la NSD montre une chute dans le haut de la bande alors qu'à l'écoute, je n'ai absolument pas ce ressenti ! Il est vrai qu'à plus de 60 piges, au dessus de 14 kHz, mon audition doit être moins pointue...

Si certains veulent les fichiers waw, je peux les éditer.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)