Legende Kaneda
#1
Legende Kaneda
Bonjour à tous,

En pleine "lecture" de document en japonais se rapportant à un montage Kaneda, je cherche à traduire le texte en pièce jointe et se rapportant au résistances...

Merci de votre aide

ivan


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Legende Kaneda
Bonjour Ivan,

Désolé, je ne lis pas le japonais. Sache par ailleurs, que même un japonais lambda ne pourrait probalement pas te traduire ce genre d'annotation.
Le japonais a cette particularité de comporter des mots technique en l'occurence qui sont spécifiques, parfois même phonétiques.

Ceci dit, je coirs me souvenir que dans la NRDS de 1998 où Jean Hiraga présentait le reportage chez Kaneda et des schémas d'appareils (il te faut cette revue), ces annotations étaient celles du type de résistances employée.

La croix avec 4 points concerne, je crois les résistances Skelton nues sans enrobage de résine, qu'affectionne Kaneda.
Le triangle et le rond, je ne sais pas...

Tu fais quoi comme appareil ?
Tu as tous les composants ? Ne fais aucune économie là dessus, ca me paraait idiot où alors tu fais tout en standard ''pour voir''.
Sinon, l'esprit Kaneda c'est un style particulier, faut le suivre comme le font les japonais des différents ''clubs'' qui apportent des appareils strictement conformes aux recommandations du ''maître''.

Julien
Répondre
#3
RE: Legende Kaneda
La croix : composant de surface ( sans tiges) / revue du son H-S juin 1998, page 40
figure 7.
(Malheureusement je n'ai pas de scanner)
Répondre
#4
RE: Legende Kaneda
Merci à vous 2 ainsi qu'à François qui m'a répondu sur Delphi,

La réalisation envisagée est l'OTL Kandeda N° 146, à base de 6C19PI en sortie. Je vais essayer de suivre au plus près le montage et la philosophie Kaneda.

J'ai prêté ce N° de la NRDS à un collègue qui ne me l'a pas rendu...

Pour l'instant, j'ai trouvé et commandé les transistors ici http://www.bdent.com/

Julien m'a donné le lien pour les résistances Skelton donc pour elles, c'est OK, il me reste ensuite le transfo d' alim, qui doit être un R-Core, (mais ou faire fabriquer ce genre de transfo en France ?); les petites résistances (marque, type, puissance ?) et le châssis, mais j'ai déjà l' alu, reste à trouver l'huile de coude pour les nombreux trous !
Cordialement

ivan
Répondre
#5
RE: Legende Kaneda
Bonjour,

mon épouse Hiroko (qui est encore plus que lambda en technique) dit:
après le triangle, il y a écrit "chaud à proximité" (mélange d'anglais phonétique et de japonais),
après la croix pointée, "skeleton resistance",
après les cercles concentriques, Fukushima Futaba (c'est un nom propre).

Notez que MPC78 est un type de résistance pas forcément de chez Futaba (Allen Avionics Inc. par ex. avec la mention "low distortion factor products for acoustic products).

Ci-joint la data-sheet Futaba.

Bruno


Pièces jointes
.pdf   mpc.pdf (Taille : 187,23 Ko / Téléchargements : 877)
Répondre
#6
RE: Legende Kaneda
Ivan,

Content que tu avances.
Pour le transfo d'alim, ce n'est pas le plus critique. Tu ne trouveras pas de Rcore sur mesure. Soit tu importes du japon, soit du commandes sur mesure un beau EI ou CC chez un bobineur (CME Hexacom). C'est ce que j'ai fait, c'est simple et efficace.

Pour les boitiers sur tu veux aller au bout du truc, voici le fabricant. On peut commander, mais c'est un peu cher...
http://www.takachi-el.co.jp/data/i_english/english.html

Bon courage.

Julien
Répondre
#7
RE: Legende Kaneda
Merci à tous,

Les informartions sur les resistances corroborent !

Pour Julien,

Je ferais une entorse pour les boitiers, pour l'alim, je doit récupérer un boitier rack en acier et pour l'ampli, ce sera une plaque d'alu pour le dessus, un chassis en bois et un fond en métal déployé ou en bois à trous.

Il faut maintenant que je m'entraine au montages Kaneda sur plaques à trous, d'ailleurs, ca ammene une question, avec quel type de fil faire ce genre de cablage ?

ivan

PS: Pour ceux interessé par les doc decrivant l'ampli, je peux envoyer les scans par retour d'email
Répondre
#8
RE: Legende Kaneda
Les courses kanediennes avancent:

30 6C19pi sont arrivées de Sibérie

Les transistors, zeners des U.S

Les résistances Skelton et les condos Shoshin de Tapei

J'ai aussi trouvé les potentiomètres et les circuits sur ebay

Ca avance tranquillement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)