Devoirs de vacances
#61
RE: Devoirs de vacances
Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe,

Disons que lorsqu'on est familier avec le numérique (ce qui est notre cas par nos professions) , les possibilités sont plus importantes qu'en analogique et cela nous parait plus facile à exploiter globalement.
J'aimerai pouvoir expliquer pourquoi la solution DSP sur ordi + dac's externes me semble être la meilleure solution (tu sais depuis combien de temps je pratique les dsp pro), mais cela demanderait un certain développement d'idées et le courage me manque. Je préfère passer du temps à faire les choses que de passer trop de temps à en parler.
Pour ce qui est de l'écoute, je ne me suis pas fixé d'objectif dans un premier temps, l'idée était de voir ce que je pouvais obtenir avec du matériel que j'ai accumulé dans le grenier depuis pas mal d'années. Comme d'autres sur le forum, je suis curieux, un peu collectionneur, et j'ai de la place pour stocker. J'aime "l'objet" haut-parleur lui même, alors il y en a...
Les Altec 421-8H de ce système ont été achetés "pour pièces" au départ et ce sont révélés être assez facilement réparables, modifiables et appairables . DATS dont tu me parlais, permet de valider ce travail de restauration et de modification.
Comme je l'ai dis plus haut, j'aime pouvoir écouter toutes sortes de productions musicales, donc il faut que cela soit neutre sans être triste. Ce "petit" système 3 voies répond à ce besoin, tout en étant nettement moins ambitieux que le "gros" système 4 voies. Avec l’expérience, le temps pris pour "chiner" les éléments, la différence de prix de revient est "énorme", bien plus importante que la différence de rendu sonore.

Salutations

Rémy

Salut Rémy,

Je suis émerveillé par tout ce qui se fait sur ce forum, même si je ne comprends pas tout Wink.
Mais cela me permet de progresser dans l'audio. Ce que j’apprécie particulièrement c'est le partage. Tes "devoirs de vacances" m'ont donné l'envie de repasser en filtres actifs avec processeur DSP. J'aimerais bien comme toi savoir chiner et trouver des "affaires" au rapport qualité/prix sans commune mesure aux résultats écoutés Wink
De plus grâce à Christian, Dominique et Sylvie je suis reparti dans le meilleur du meilleur grâce au K209+. Mon prochain projet sera des vot 4 voies drivée par 4 K209+ et filtré par 2 DSC260. Merci à Dominique T pour son sujet sur la Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
https://forums.melaudia.net/showthread.p...504&page=1

Au plaisir de se revoir à une réunion Mélaudia.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#62
RE: Devoirs de vacances
Le K209+ GF est un excellent ampli, beaucoup de détails et de définition, respect du rythme et de la profondeur, image réaliste, caractère légèrement montant. Il faudrait retravailler une version encore plus adaptée pour le registre grave pour ceux qui sont en multi-amplification. Dès que j'ai le temps, je m'y colle...

Rémy
Répondre
#63
RE: Devoirs de vacances
Le Relais Sonore a écrit :Le K209+ GF est un excellent ampli, beaucoup de détails et de définition, respect du rythme et de la profondeur, image réaliste, caractère légèrement montant. Il faudrait retravailler une version encore plus adaptée pour le registre grave pour ceux qui sont en multi-amplification. Dès que j'ai le temps, je m'y colle...

Rémy

Merci Rémy Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#64
RE: Devoirs de vacances
Le Relais Sonore a écrit :Le K209+ GF est un excellent ampli, beaucoup de détails et de définition, respect du rythme et de la profondeur, image réaliste, caractère légèrement montant. Il faudrait retravailler une version encore plus adaptée pour le registre grave pour ceux qui sont en multi-amplification. Dès que j'ai le temps, je m'y colle...

Rémy
Bonjour Rémy,

Tu peux obtenir une version plus "sombre" du K209+,en retirant les 2 condos jaunes du dessous,ou en les remplaçant par des SCR 0.47µF/400V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#65
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Christian,

Merci pour l'info
Sur quelle(s) branche(s) de l'alim sont positionnés ces capas ? puissance ou drivers ?

Salutation

Rémy
Répondre
#66
RE: Devoirs de vacances
En // sur les résistances de 430 ohms et sondes thermiques.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#67
RE: Devoirs de vacances
Grand_Floyd a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Le K209+ GF est un excellent ampli, beaucoup de détails et de définition, respect du rythme et de la profondeur, image réaliste, caractère légèrement montant. Il faudrait retravailler une version encore plus adaptée pour le registre grave pour ceux qui sont en multi-amplification. Dès que j'ai le temps, je m'y colle...

Rémy
Bonjour Rémy,

Tu peux obtenir une version plus "sombre" du K209+,en retirant les 2 condos jaunes du dessous,ou en les remplaçant par des SCR 0.47µF/400V.

Super, je vais tester Smile

Merci à vous deux
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#68
RE: Devoirs de vacances
Personnellement je préfère quand il y a les condos jaunes,mais d'un système à un autre,ça peut se ressentir différemment!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#69
RE: Devoirs de vacances
.
Répondre
#70
RE: Devoirs de vacances
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)