Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
#41
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
AndréJ a écrit :Et le couple PH3220 de Paudio + Faital 1" ?

A plus
André

c'est ce que je vais essayer prochainement ^___^.

mais il faudrait que j'essaye aussi les pavillons altec W32 avec la faital .
actuellement le w32 couplé a une compression paudio et au 414 GPA dans 88 litres reste ce que j'ai fait de plus performant dans le plus petit volume donné, ca image de façon extraordinaire.

j'ai par ailleurs écouté le kit albedo de MHP avec le Hiell ESS AMT2 , c'est tres dynamique et ca descend bien, mais l'image est pas terrible et a aucun moment je n'ai ressenti la magie ( que j'aime temps dans les hp ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#42
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour Dominique-Tanguy,

Tu peux faire une deuxième version avec ton 38 qui est très bien, mais en 3 voies, avec le PHL 1140 de Mastro.
Déjà en s'en tenant à la préconception numérique, c'est pas mal de boulot. Je ne le ferai pas, je n'en ai pas l'utilité personnelle.
Mais pour une 2 voies HR compacte et abordable, je guiderais les amateurs potentiels le plus finement. Par exemple comme ici. Pour la didactique, voire pour une réunion Melaudia avec Sphinx.

PS : "Je ne le ferai pas" : quoique...
Répondre
#43
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Bamboufou a écrit :
AndréJ a écrit :Et le couple PH3220 de Paudio + Faital 1" ?

A plus
André

c'est ce que je vais essayer prochainement ^___^.

mais il faudrait que j'essaye aussi les pavillons altec W32 avec la faital .
actuellement le w32 couplé a une compression paudio et au 414 GPA dans 88 litres reste ce que j'ai fait de plus performant dans le plus petit volume donné, ca image de façon extraordinaire.

j'ai par ailleurs écouté le kit albedo de MHP avec le Hiell ESS AMT2 , c'est tres dynamique et ca descend bien, mais l'image est pas terrible et a aucun moment je n'ai ressenti la magie ( que j'aime temps dans les hp ) .

Oui, l'ESS est une autre approche.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#44
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Ça devrait bien marcher...

Il faudrait regarder les diagrammes de rayonnement des deux haut-parleurs pour déterminer la bonne frėquence de raccordement.

Si je me construisais ces enceintes, je serais tenté de couper le 12 pouce en 6 db et le 1 pouce en 18 db.

Je vais regarder à nouveau le mesures que PVRX a faites avec le PH3220. De mémoire, il monte bien, mais descend moins bien que ton Le Dauphin.

L'ESS est un beau haut-parleur, mais c'est quand même une solution plus chère.

Dominique T

AndréJ a écrit :Et le couple PH3220 de Paudio + Faital 1" ?

A plus
André
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Dominique-Tanguy,

Si je me construisais ces enceintes, je serais tenté de couper le 12 pouce en 6 db et le 1 pouce en 18 db.
Du 6 dB acoustique en coupure haute d'un 12" ? Si 6dB électrique, quel duo de cibles acoustiques serait visé ?
Répondre
#46
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
C'est ce que tu a ėcoutė chez moi... Le diltre doit être documentė quelque part ici, peut être dans le fil que j'avais ouvert sur "tout ce que vous voulez savoir sur la phase..."

Mais bon, il y ėvidemment plein d'options. Le problème, si on coupe le 1 pouce trop gentiment, on embouti sa coupure naturelle ã 24db assez vite, et on n'arrive plus ã suivre la courbe cible.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Moi.... je ferais du 12/12 en LR....

mais bon...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#48
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
svp corriger
c'est pas "magnifico altoparlanti" ca fait mal au coeur
"""magnifici altoparlanti""" au pluriel
"""magnifico altoparlante""" au singulier
je sais je fait des fautes bien monstrueuses
mais la pas d'excuse, inutile ecrire en italian sur ce forum francais,
Répondre
#49
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Italia,

c'est pas "magnifico altoparlanti" ca fait mal au coeur
"magnifici altoparlanti" au pluriel

Merci pour cette correction, j'avais bien un doute... J'ai corrigé ce que j'ai pu, les participants suivront sans doute sur le titre de leur message.

je sais je fait des fautes bien monstrueuses
Par exemple, effectivement.

mais la pas d'excuse, inutile ecrire en italian sur ce forum francais
Iras-tu mieux quand nous écrirons tous en bon chinois !? Ou quand on reprendra tous ce qui n'est pas en bon français !?

Moi qui adore l'Italie, me voilà sous une douche écossaise... C'est bien aussi.
Répondre
#50
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
je n'ai pas compri pour le chinois, merci mais c'est pas comparable la situation
inutile polemiquer on se comprendra pas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)