Pavillon avant pour 414
#81
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Jean-Yves et Large bande,

Heureusement qu'il n'y avait que deux pages à relire, parce qu'il fallait non seulement laisser la matière utile, mais aussi les critiques mêmes un peu vertes.

D'autres sujets m'appellent, j'aimerais ne pas avoir à y revenir.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#82
RE: Pavillon avant pour 414
Merci Raoul, encore une preuve de ta bienveillance...

Laurent (LOL), je me suis permis de commenter ton design (le rouge est pour plus de lisibilité) selon :
courbes de Bezier https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
et mon expérience (rien de mieux qu'une "baguette en bois 10x10mm" pour dessiner un profil qui satisfait l’œil et la main Wink)
   

Amicalement, Jean-Yves
Répondre
#83
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour à tous,

Jean Yves, trop tard :-( j'ai déjà coupé tous les profils pour faire l'ossature selon le plan que j'avais posté !!
Répondre
#84
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour à tous,

peu de temps, mais ça avance doucement tout de même...

   
   
   

C'est énorme, j'arrive pas à tourner autour dans mon garage :-)

je vais tenter de terminer l'ossature pour ce weekend, j'aimerais bien pouvoir ensuite faire un plaquage en carton afin de l'installer pour faire quelques mesures ;-)

Si ça marche, il me faudra faire toute la surface du pav en dur !!
Répondre
#85
RE: Pavillon avant pour 414
C'est Beau ! ça va le faire !! (te mine pas mon p'tit gars...va doucement c'est tout bon)
Wink
Répondre
#86
RE: Pavillon avant pour 414
jys a écrit :C'est Beau ! ça va le faire !! (te mine pas mon p'tit gars...va doucement c'est tout bon)
Wink

Exact, super travail. Nous attendons avec impatience la suite Cool
Cordialement
Pierre
Répondre
#87
RE: Pavillon avant pour 414
taf du jour, finition de l'ossature, placage en carton et qq mesures...

pas le temps de faire des commentaire, je vous laisse faire :-)

   

   

   

Mesure à 50 cm compare baffle plan - pavillon
   

Mesure à 1 m compare baffle plan - pavillon
   

Mesure au point d'écoute compare baffle plan - pavillon
   
Répondre
#88
RE: Pavillon avant pour 414
Salut Lolo,

voilà qui est nettement mieux, et qui t'oblige donc à faire le second Smile
par ailleurs, un truc que ne rend pas la mesure c'est l'impact,
et ensuite faudra encore que tu compares avec et sans charge close arrière,
encore qu'avec du Altec, ça doit sonner mieux "sans charge"...

le travail valait le coup, mais ce n'est pas fini, et faudra que ça soit en "full bois"...

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#89
RE: Pavillon avant pour 414
Salut Oliv'

ouaip, avant de faire le second, va déjà falloir finir le premier :-) et rien que ça, ça va être long...
De plus vu la taille des machins, il faut que je les fasse démontable sinon, ça passe pas dans l'escalier (j'avais un peu pas passé à ça.... ;-) )

Pour le moment, c'est open derrière, et carré de 20 x 20, je ne sais pas ce que je pourrais modifier sur la courbe de réponse...
Ce qui me plait bien à première vu c'est que je gagne en bas (limite plus besoin de sub là) et que je comble un peu le trou dans la zone 300-500 ...

ça va m'obliger aussi à repenser toute la pièce car du coup c'est galère avec la batterie, je vais devoir la mettre ailleurs, sans doute derrière mon fauteuil d'écoute.
Répondre
#90
RE: Pavillon avant pour 414
http://www.azurahorn.com/seas_on_50.pdf
Voici une mesure très caractéristiques d'un HP pavillonné. Et encore?
J'espère Lol, comme pour moi même, qu'on arrive à quelque chose de satisfaisant. J'aime pas les hommes politiques!
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)