Pavillon avant pour 414
RE: Pavillon avant pour 414
Patrick,

je vois Laurent (Lol) avancer dans une réalisation qui ne satisfait pas tes besoins métrologiques,
tu remets sur le devant de la scène la validité de ses mesures (à 0.5, 1, ou 3 m)...cela fait deux ans que tu sembles imposer Hornresp comme validation théorique à priori, ça finit par lasser, surtout quand on sait interpréter les limites du modèle (on n'est pas dans la chambre sourde de l'IRCAM)

Heureusement que Laurent a réalisé ses pavillons en connaissance de cause (il a beaucoup appris, expérimenté, écouté et lu pendant ce temps, ce qui manque à certains...Wink)

Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
LargeBande a écrit :Laurent,
Peux tu poster les mesures seules du pavillon avec charges close sans comparaison avec bp, et de préférence en échelle normale de rew ( > 12 Db/oct).


Bonjour Patrick,

ok, je regarde ça ce weekend, je n'ai pas actuellement sous la main le pc avec les fichiers REW
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
jys a écrit :Patrick,

je vois Laurent (Lol) avancer dans une réalisation qui ne satisfait pas tes besoins métrologiques,
tu remets sur le devant de la scène la validité de ses mesures (à 0.5, 1, ou 3 m)...cela fait deux ans que tu sembles imposer Hornresp comme validation théorique à priori, ça finit par lasser, surtout quand on sait interpréter les limites du modèle (on n'est pas dans la chambre sourde de l'IRCAM)

Heureusement que Laurent a réalisé ses pavillons en connaissance de cause (il a beaucoup appris, expérimenté, écouté et lu pendant ce temps, ce qui manque à certains...Wink)

Cdt, Jean-Yves

Bonjour Jean Yves,

Perso, ça ne me pose pas de problème, je l'ai déjà dit, mais depuis que je bosse (un peu plus de 25 ans et pas dans le domaine de l'audio) je réalise des essais qui souvent servent à caler des modèles de calculs.
Ben se rend bien compte que pour superposer une courbe issue du calcul à la courbe expérimentale, il faut quand même ajuster pas mal de potards au niveau des calculs et que souvent juste en changeant une condition d'essai, il faut retoucher à tous les potard.... ;-)

Mais ceci, dit, je trouve intéressant de multiplier les comparaisons.

Après les courbes valent ce qu'elles valent, et la platitude n'est pas un gage d'écoute agréable.
Dernière expérience en date, je me suis amusé à raccorder mes 2 pavillons avec un LR48 à 550 Hz car en faisant ça je tapais pile poil entre deux creux sur la courbe ça donnait un raccordement bien plat, ben à l'écoute ça a tenu 30 sec, juste inécoutable !! :-]]] Je suis vite repassé à mon LR24 à 750 Hz avec toutes ses vagues ;-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
jys a écrit :Patrick,

je vois Laurent (Lol) avancer dans une réalisation qui ne satisfait pas tes besoins métrologiques,
tu remets sur le devant de la scène la validité de ses mesures (à 0.5, 1, ou 3 m)...cela fait deux ans que tu sembles imposer Hornresp comme validation théorique à priori, ça finit par lasser, surtout quand on sait interpréter les limites du modèle (on n'est pas dans la chambre sourde de l'IRCAM)

Heureusement que Laurent a réalisé ses pavillons en connaissance de cause (il a beaucoup appris, expérimenté, écouté et lu pendant ce temps, ce qui manque à certains...Wink)

Cdt, Jean-Yves

Jean-Yves,
Je suis d'accord avec toi à 50 % Big GrinTongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Laurent,
Les mesures présentées avec des échelles normales permettront peut être d'isoler les effets de salle afin de savoir s'il y a des ajustements à faire ou pas.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Laurent,
On attend de tes nouvelles...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)