presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Matos pas terrible ? qu'entends-tu pas là ? un PC reste un PC, qu'il soit sous unix ou autre Win, les instructions du CPU ne changent pas Wink Je n'utilise pas non plus de pentium4 !!

La correction numérique a ses limites de gestion par le soft et l'OS, vient ensuite toute la chaine de puce en tout genre qu'il soit audio ou vidéo ou les deux.

j'ai remarqué cette anomalie qui n'est pas forcément généraliste mais qui existe réellement, si tout était parfait, les développeurs et autres codeurs seraient au chômage ! Smile

Pour le reste, tu es seul juge.

Cdt. Gilles
[/quote]

Bonjour,
non, j'ai plusieurs pc sous windows 10 pro et ils ont un son différents de même que de différents OS Windows ou Linux en dual boot sur le même pc donneront un son différent,(kernel zéro latence par exemple) on peut aussi améliorer un PC (alim, sortie usb avec un 5v issu d'une alim extérieure etc...) on peut faire des modifications dans un pc comme on peut en faire sur un ampli (différentes bien sur) c'est un maillon qui fait entièrement partie de la chaine de reproduction du son et que l'on doit traiter de la même manière (des câbles RJ45 et usb différents donnent aussi un son différent comme des câbles des RCA ou XLR sur un ampli et même l'arrivée du secteur dans le pc peut apporter une différence sur le son), sans compter les programmes qui aussi contribuent à restituer un son différent. Bref pour celui que ça intéresse il y a matière à bricoler sur un PC.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Tup7RGazs5R2 - 06/11/2020-09:39:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)