presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord sur l'analyse pour savoir comment travaille un processeur de PC, certain processeur sont plus réactif à certain calcul codage, décodage etc......

un processeur qui travaille plus lentement qu'un autre aura toujours juste et le soft n'est pas capable de fixer des barrières, c'est fragrant sur l'accélération graphique si vous jouez en 4k 120 fps, le jeu continuera à fonctionner même s'il perd des pixels qui donne l'impression de lag, c'était fut un temps la méthode de nVidia, il préférait perdre quelques pixels au profit de la fluidité du jeu, l'aspect visuel était trompé.

Pour faire le rapprochement en audio, j'ai remarqué que quand je laisse mon CPU en mode éco dans le bios, le son fini par se dégrader dans le temps, au début, je croyais que mon écoute changeait et bien non, je redémarrais le PC et tout revenait normal.

Mon CPU (cave) a une gestion d'énergie de 800 Mhz à 2100 Mhz, ce petit 4 cores CPU n'accélère pas et reste en mode éco, l'audio, ça ne consomme pas beaucoup, les calcules sont très faibles si on le compare à un traitement vidéo.
Il n'empêche qu'entre Win et le soft, je peux ressentir des différences, depuis, j'ai bloqué le CPU à vitesse constante dans le bios et le problème de perte de définition résolu.
Dans mon séjour le problème ne se pose pas (plus) avec ses 16 threads et pouvoir de calculs, je n'avais jamais ressenti un changement quelconque.

[Image: mini_201105041053589913.png]

Le CPU descend rarement sous les 1300 Mhz même à 1 % d'activité.

L'analogique a encore de beaux jours devant lui !! Wink

Cdt. Gilles

Bonjour Gilles,

C'est sûr que si tu laisses Windows tout gérer par défaut avec du matos pas terrible et que tu tentes une analogie douteuse avec le fonctionnement graphique, tu peux essayer de démontrer tout et n'importe quoi à propos de l'audio numérique. Tu ne convaincras que toi-même.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Le Relais Sonore - 05/11/2020-17:09:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)