presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gillesni a écrit :Je rebondis sur ce que tu dis.
Après avoir fait des essais d'égalisation en numérique dans tous les sens pendant plus de 10 ans, je suis revenu à beaucoup plus simple, un bon convertisseur, et tout le reste du traitement, filtrage, niveaux, calage soigneusement réalisé en analogique, avec des mesures, évidemment.
Je ne peux pas prédire l'avenir, et je garde toujours une oreille ouverte sur ce qui se fait par ailleurs, mais pour le moment, la qualité de restitution proposėe par cette façon de faire pour mon propre système me donne largement raison.


pourquoi évoque tu l'avenir , pour des solutions qui existent et fonctionnent efficacement depuis longtemps ?

la solution que j'ai testé avec l'aide de Jimbee , n'est pas une simple EQ !!!

as tu testé l' optimisation bien précise proposée par Jimbee, sur ton systeme Multivoies qui est filtré classiquement avec forcement les mêmes imperfections de phases , qui peuvent être corrigées avec une simple convolution ?

il serait très intéressant de voir les , pulse , step réponse , GD , Phase , d'une de tes mesures avec ton filtrage actuel ?

si les EQ ne sont pas satisfaisantes à l’écoute , même avec des très belles courbes Spl ,
il en est pas forcement de même pour d'autres types de corrections beaucoup plus pertinentes ............ ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 05/11/2020-14:32:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)