presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
forr a écrit :
tonipe post #1280 a écrit :Il y a l'ambition, le potentiel et le résultat à l'écoute réel d'un système audio.
L'ambition c'est de prendre du ALTEC, ONKEN, GOTO, etc pour ses HP.
Le potentiel c'est d'utiliser un pavillon court type 211 dans les graves, un pavillon de bas médium SATO ou WE15, etc, etc...
Le résultat à l'écoute peut être ruiné, non pas par le filtre passif, mais par la non mise en phase sur les impulsions du grave avec le bas médium et les autres pavillons.
Le plus grave c'est que je n'invente pas ce que j'écris, je l'ai réellement écouté !!!
Ce n'est pas donné à tous de savoir faire, et de réussir, une bonne mise au point, quelque soit ce que vous avez en amont : Le porte monnaies ne suffit pas.
Le "plus grave", il y en a plusieurs :
1. "Je l'ai réellement écouté". Peut-on écouter irréellement ?
2. "Impulsions du grave" ? Elles sont réellement inexistantes.
3. Le système décrit n'a jamais été écouté par l'auteur de ce post qui... n'invente rien.
4. Le système ne serait pas ruiné par l'absence de mise en phase. Sa présence apporte une amélioration objective qui n'est pas toujours ressentie subjectivement.
5. Il est donné à tout le monde de raconter ce qu'il veut sur ce qu'il fait et d'en vanter la réussite.

forr tu vas accroitre le travail de dépollution!

"5. Il est donné à tout le monde de raconter ce qu'il veut sur ce qu'il fait et d'en vanter la réussite."

Et en plus tu l'encourages!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Ragnarsson - 02/11/2020-14:44:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)