presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour GG14

Intéressant votre lien, mais l'auteur est parti du postulat qu'une 2eme voie était nécessaire, et n'a pas fait beaucoup d'essais sans cette 2eme voie.
Sa courbe cible ressemble à la courbe ISO 2969X, la mienne (aujourd'hui) garde la courbe de réponse droite mais pas horizontale.
Le rendu dans les aigus est le même, celui du grave et bas-médium change sensiblement.
Il a du ajouter un caisson de graves, ma courbe cible me l'évite.
Je ne comprends pas cette peur de manquer de graves et d'extrême aigu, quand les enceintes arrivent à passer la contrebasse 4 cordes sans atténuation.

Au niveau matériel, le DEQ ne permet pas de régler le Q des corrections.
La finesse de réglage, même avec un lissage en 1/2 octave, est plus important par convolution.
Cette convolution m'a permis d'ajouter une transformée de Linkwitz et un filtre passe-haut, un boost dans les aigus et un filtre passe-bas.
Enfin je corrige la phase acoustique.

Seule une écoute des deux systèmes permettrai de savoir qui a les meilleurs résultats à l'écoute.
Lister les différences de conception ne permettent pas de le dire.

Je vais profiter du confinement pour monter les enceintes pour les JBL LE8T.
Si j'ai un problème dans le médium-aigu avec les 420-8B, par différence avec le LE8T je vais le savoir.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par tonipe - 01/11/2020-09:33:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)