presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
GG14 a écrit :
Citation :- Il y a deux niveaux de dégradation :
Convertir du 44.1 kHz ou du 88.2 kHz en 96 kHz. (Pas de multiple de 2)
Convertir du 44.1 kHz en 88.2 kHz ou du 48 kHz en 96 kHz. (multiple de 2)

Le concepteur du soft AUDIRVANA doit être un magicien car il n'y a rien d'audible dans son traitement de fichier QOBUZ.
J'ai constaté plus de différences entre les CDs et DVD et les fichiers HI RES QOBUZ.
Mon lecteur de compact discs est loin d'être basique et fait jeu égal avec AUDIRVANA.


Bonjour Gerard ,

en théorie il semble vrai qu'il faudrait upsampler avec un multiple de 2 ,mais en pratique non seulement je constate aucun probleme à l'ecoute avec du 44.khz upsamplé à 96khz , mais en plus je constate que c'est un peu meilleur subjectivement à l'ecoute..

je l'ai aussi constaté sur mon Raspberry pi3+ allo digione +Volumio avec mon Dac NaimDAC ..

il semblerait aussi que Qobuz fonctionne beaucoup mieux intégré directement dans Audivarna qu'avec l'appli Qobuz utilisant le pilote Wdm de JRiver ...

je n'utilisais deja plus l'application Qobuz , avec le Raspberry grace à BubbleUPNP sur mon mobile ...

et encore moins le player Qobuz sur mon pc , qui est limité à du MP3 (320kb/s) ......

hier soir lors d'un comparatif Audirvana vs Jriver, la lecture Qobuz à cafouillé un peu avec Jriver , avec à mon avis le même problème de lecture que pierre à rencontré ...

quel plugin VST3 utilises tu avec Audirvana ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 31/10/2020-10:19:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)