presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Super les animations ! Par contre comment tu exploites pour décider où traiter puisqu’on a l’impression que tout passe dans le rouge sur une fréquence ou une autre ? Je comprends bien que ici ton objectif était sans doute juste de comparer les deux solutions

Cdt
Jean-Louis


c'est une très bonne question :-)

oui l'objectif de ces ces 3 simulations était bien de comparer les modes avec 3 types de plafonds ....

pour visualiser pleinement les modes en 3d ,
ces simulations ont été réalisées avec un coef d’absorption quasi nul très proche de 0 pour toutes les parois des pièces , jusque la c'est assez facile .....

ensuite pour savoir ou traiter au mieux dans la pièce et comme je ne maîtrise pas suffisamment ce soft , voici la solution que j'ai trouvé :

en plus du tracé de la pièce, j'ai rajouté des zones de traitement , et pour chaque zone il est possible de définir un coefficient d'absorption , le problème est que celui ci n'est valable que pour une fréquence ...

finalement c'est pas trop genant , car il suffit de cibler les fréquences détectées comme problématiques ....

comme j'ai pas réussi à intégrer un coef pour chaque fréquence dans une seule simu , je contourne le problème en faisant une simu pour chaque fréquence qui m’intéresse ..

c'est plus long , mais le résultat est le même , et si un expert connait une solution , elle m’intéresse beaucoup:-))

dans ma pièce , il existe encore un autre problème à résoudre pour les coefs, car les structures des parois sont complexes et ne sont donc pas modelisables ...

tout cela ne m’empêche pas de faire des simus avec Abec3 pour déterminer les zones à traiter avec les bons coefs ......

Bonjour Maestro

J'ai complété le tuto avec la réponse suivante qui devrait t'intéresser

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid146100
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Etmo - 31/10/2020-01:18:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)