presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici quelques nouvelles de mes recherches pour faire fonctionner une Convolution avec Qobuz :

j'ai essayé le plugin brutefir3 dans mon Raspberry pi3+ , Allo Digione , Volumio , sans succès ????

j'ai alors testé avec succès , une convolution avec le soft VST entre , la sortie Spdif Allo Digione du Raspberry raccordée à l'entrée numérique de ma carte son Tascam us 366 , et les sorties de mon ancienne interface USB Gustard , ou la sortie numérique ou les sorties analogiques de la TAscam ,
ça fonctionne aussi correctement avec le plugin record + convolution dans Foobar 2000 , mais dans les deux cas , ça fait un peu trop usine à gaz ..

pour simplifier le systeme ,

j'ai installé JRiver dans le Raspberry pi3+ , mais il manque de puissance pour faire fonctionner la convolution correctement ...

j'ai donc installé les applications Jriver et Qobuz sur mon PC ACER Aspire E15 et j'ai constaté
qu'au lancement de l'application Qobuz , Jriver est lancé automatiquement en mode source directe
quand le pilote virtuel Jriver media center 27 est activé dans Qobuz , et que le pilote wdm est activé au préalable dans Jriver ...


j'ai aussi testé la convolution Foobar + record , en utilisant un cable Hifi virtuel entre les applications Qobuz et Foobar , mais en obtenant de moins bons résultats qu'avec le pilote virtuel Wdm de Jriver.

pour l'instant , je pense acheter la licence Windows Jriver Media center 27
qui fonctionne très très bien et plus simplement sur mon pc portable W10 , que les autres solutions testées ....


si quelqu'un propose mieux , ça m'intéresse ,
j'ai encore 3 semaines d"essais devant moi avant de faire mon choix ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 29/10/2020-22:25:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)