presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
thierry h a écrit :tout à fait, mon ancien système à très haut rendement était énorme
http://treshautrendement.over-blog.com
avec un résultat aléatoire (tout est relatif)
Les J24, attention aussi au montage des hps, ici sur cette solution c’est du lourd , est bien plus cohérent que mon ancien système. De plus j’arrive a avoir des niveaux toute chose gardée , assez réaliste. En terme de matière, de dynamique ,de violence j’ai une homothétie de ce que je ressens au concert. Je me pose dans mon fauteuil , et les disques s’enchaînent , ce qui avant n’était pas le cas.
J’ai lu sur des forums que l’EMT manquait de consistance , et bien ce n’est pas du tout le cas, ce n’est qu’une mise en oeuvre.
L’accouplement avec les PHL est particulièrement réussi, au prix ou sont les hps , est très belle affaire.

Le Heil AMTV ne manque pas de consistance , il est juste un peu moins linéaire à la mesure (et plutôt insignifiant à l’écoute)
qu'un très bon tweeter moderne comme le Focal Berrylium (enceinte pro de studio active solo6 ) qui n'est pas utilisable aussi bas que le Heil ...

exemples de compacités d'alternatives HEIL amtv + hp PHL :

[Image: 200618121614707128.jpg]


[Image: PRgl5O.jpg]

plus l'exemple de Brice de Marseille qui est l'alternative deux voies la plus compacte , HEIL + 20cm Fostex ....

quelles sont les pentes et fréquences de filtrages ?

[Image: attachment.php?aid=28927]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 25/06/2020-13:07:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)